Baisse des salaires : Le Sames n’avale pas la pullule (Senego TV)

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) affirme ne pas être touché par la baisse des salaires récemment annoncée par le secrétaire général du Gouvernement.
« Les salaires vont diminuer quelque part », déclarait M. Al Aminou Lo, Secrétaire général du gouvernement, lors d’une émission à la RTS. De son côté, M. Mamadou Demba Ndour, Secrétaire général du SAMES, a fermement réagi en affirmant que « ces mesures ne les concernent absolument pas », précisant ainsi que le syndicat n’acceptera aucune réduction de salaire pour ses membres.
Regardez :
Le peuple est d’accord pour la baisse de salaire,mais il faut taper par les portefeuilles de l’excécutif,pour montrer l’exemple,le président,le premier ministre et les ministres,je crois qu’il y aura des économies.
Le problème du Sénégal est aussi un manque de patriotisme. Depuis 60 ans certains syndicats surtout les enseignants sont toujours toujours en grève. Jusqu’à quand ???? Et pourtant l’a plupart d’entre eux exercent parallèlement en privé… c’est un problème que le peuple lui même doit régler avec courage