Publicité

Les médecins suspendent leur grève pour une semaine...

Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) n’observera pas de grève cette semaine. Dr Boly Diop, secrétaire général dudit syndical et ses camarades, veulent ainsi permettre au Gouvernement de « finaliser les avancées obtenues dans les négociations ».

L’indemnité de fonction pour les médecins, notamment pour les prêts, l’équipement, les parcelles viabilisées etc., constituent, entre autres points consensuels. « Donc, on est en bonne voie avec le Gouvernement, même si cela reste à être finalisé », précisera Dr Diop.

Publicité

Cependant, il n’y a pas d’avancée significative en ce qui concerne les deux médecins licenciés des communes de Grand Dakar et Hann-Bel-Air. Et pour y voir plus claire, le Sames a décidé de porter ces affaires devant la justice.

L’autre point d’achoppement concerne la non-matérialisation du protocole d’accord signé entre le Gouvernement et le Sames, depuis 2014. A ce niveau, le Sames a noté un manque de volonté notoire du Gouvernement de traduire en actes concrets ces accords signés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire