Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Baba Diakhaté sur le statut de chef de l’opposition: “Ce n’est pas une priorité pour le Sénégal…”

Un statut officiel pour le chef de l’opposition, cela veut dire une reconnaissance, un accès privilégié au chef de l’État, ou encore des moyens (dotation financière, véhicule, par exemple). Ce statut particulier existe dans plusieurs pays du continent, au Sénégal, au Mali ou en Guinée, notamment.

Au Sénégal, la question du critère pour désigner le leader officiel de l’opposition a été soulevée. Devrait-t-il s’agir du chef du parti d’opposition ayant le plus de sièges à l’Assemblée, autrement dit Abdoulaye Wade du PDS ? C’est la position du parti Pastef, d’Ousmane Sonko.

Ou alors cet « opposant en chef » devrait-il être le candidat arrivé deuxième à la dernière présidentielle, donc Idrissa Seck ? C’est l’option retenue par les représentants de la majorité au dialogue. Ceux de l’opposition, eux, n’ont pas adopté de position précise.

Baba Toumany Diakhaté, le Secrétaire général du parti de la vérité pour le développement (PVD), au micro de Sengo Tv, estime que ce débat n’est pas significatif. Selon lui, les priorités sont ailleurs que de s’attarder sur le statut du chef de l’opposition. A noter que la décision sur le mode de désignation reviendra au bout du compte au président Macky Sall.

Regardez !

1 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:16 - 28/10/2020

    Le tout nouveau clip de Bachir Cissé Aziz Abo intitulé “Delodjoukeul” (vidéo officielle)

    Whatsapp
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp