Chef de l’opposition: « Cette mesure n’a aucune importance pour les Sénégalais … », Pastef

Le parti Pastef les Patriotes de Ousmane Sonko n’est pas emballé par le statut de chef de l’opposition. Pour les Patriotes, cette mesure n’a aucune importance pour les Sénégalais et ne doit pas être une priorité pour la classe politique. Un chef de l’opposition décrété n’est chef que de lui-même, son parti et, peut-être, sa coalition.

Ordre du jour…

« Cependant, puisqu’elle est inscrite dans l’ordre du jour de la commission et dans la Constitution depuis le référendum de 2016 sans qu’aucune loi n’ait été adoptée depuis pour son application effective, nous suggérons, comme il est de coutume dans la majorité des démocraties où elle est appliquée, que la désignation du chef de l’opposition se fasse à partir de l’échelon législatif », déclare Pastef dans un communiqué parcouru par Le Témoin.

Système politique…

Pour Pastef les patriotes, cette option se justifie par le fait que le chef de file de l’opposition, dans les systèmes politiques où il est consacré, porte la voix de l’opposition sur des questions d’intérêt national.

Assemblée nationale…

« Ainsi, nous estimons que la représentativité de l’Assemblée nationale reflète le mieux les dynamiques en cours dans notre pays et constitue le lieu par excellence des débats, compromis, accords et désaccords entre Gouvernement et Opposition, notamment au moment du vote des lois », poursuit le parti de Ousmane Sonko.

3 COMMENTAIRES
  • Aliou ndiath

    On ne doit pas vouloir une chose et son contraire

  • diop

    Un chef d opposition qui dealent avec le pouvoir

    • zoss

      Bagna am importance Idy moye chef de lopposition yenn wa faustef sonkolait bayilenn sokhor ak jaloux sk ignane matoulenn mbouss tadoungendonn mbouss . Allez y a lecole reprendre les cours SVP.

Publiez un commentaire