Publicité

Audio - Incendies dans les marchés, marchands ambulants : Les solutions de Salihou Keïta...

« Il faut éviter l’anarchie dans ce pays…« , souligne Salihou Keïta. Le Sg de l’Anpej, responsable Apr à Dakar plateau, ancien de Dg de l’Anama (Agence nationale d’appui aux marchands ambulants), invité de Rfm matin, a été interpellé sur le problème des marchands ambulants, l’occupation illégale de la voie publique…

Au sujet de l’occupation de la voie publique par les marchands ambulants, Salihou Keïta fait partie de ceux qui trouvent que « ce n’est pas du tout normale… » « Si on veut construire ce pays, il ne faut pas avoir peur… Et j’ai l’habitude de dire que je suis le premier marchand ambulant du Sénégal…« , précise le Sg de l’Anpej, qui a rappelé les dénonciations du Président Macky Sall, à la veille de la Présidentielle.

Publicité

Toutefois, reconnait l’ancien Dg de l’Anama, il existe, au Sénégal, une crise de l’emploi. « Les statistiques ont révélé que 84% des marchands ambulants sont jeunes… Ils ont opté pour entrepreneuriat, c’est une très bonne chose. Mais c’est la façon dont ils exercent leurs activités qui pose problème (…) Avec les marchands ambulants, l’Etat perd beaucoup de milliards…« , rappelle-t-il, égrenant des solutions pour y remédier…

Ecoutez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire