BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Audio – Ndoye Bane: « Que les commerçants laissent en paix Auchan, c’est un danger de fréquenter nos marchés… »

Regroupés autour du collectif « Auchan dégage », certains commerçant de Dakar accusent la marque française Auchan de provoquer leur mort lente.

Avec vingt supermarchés à Dakar, plus de 1 500 employés et des projets dans tout le pays, Auchan Sénégal connaît une croissance insolente depuis l’ouverture de son premier magasin dans la capitale, en 2015.

Au moment où cette croissance inquiète les commerçants à tel point d’exiger son départ du pays en animant des points de presse et marches publiques. Au moment où également, l’un des chroniqueurs de l’émission « Xalass », Mamadou Ndoye Bane de prôner la sauvegarde de Auchan.

« Que les grands commerçants du pays ouvrent des boutiques à l’instar de Auchan pour le concurrencer. On en a marre de leurs contestations. C’est même un danger de fréquenter nos marchés en ces périodes d’hivernage avec la saleté qui dicte sa loi… ».

Annonces
Annonces

7 commentaires

  1. Adama dit :

    parfaitement raison, nous devons accepter la modernité et avancer!

  2. Bane tu as dit que je voulais dire..Tu as parfaitement raison..Ces operateurs économiques Senegalais nous tout le temps niqués avec leurs prix exorbitants. C’est cela la loi du marché. Toute concurrence qui fait baisser les prix pour le bien des consommateurs est la bienvenue. Ces gens lá sont tout simplement hypocrites. Chacun cherche ses interets les consommateurs comme les operateurs economiques. Que ça soit une filiale sénégalaise ou etrangere j’irai lá ôu les prix sont bas..Et il faut que ces gens ouvrent leurs yeux nous sommes au 21e siecle l’on ne peut pas vivre comme si nous etions au 12e siecle. Bon sang ! #JaiFaim

  3. Tu as dit vrai Bane ndoye ,nous leur demandons seulement l’hygiéne!!
    Nos marchés sont sales ,produits périmés dans les boutiques etc…
    Que ces commerçabts fassent comme Auchan ,produits propre,lieu propre ,en un mot l’hygiéne!!ok?

  4. khadim dit :

    Le Sénégal de Macky. Mais tout le monde subira les conséquences Inchallah. Presonne ne sera épargné même les journalistes. Bala nga kham khamadi khawla ray

  5. diop khadim dit :

    Ndoye ban tu ne connais rien au commerce tu dois te taire si les marchés sont sales les commerçants ne sont pas responsables ils les patentes le djouti et autre choses ce sont les mairies qui sont resbonsales .en france auchan tue l’agriculture,l’élevage.l’avicultures exct par exemple tfm ne peux pas concurencer tf1 ou canal+.nous les commerçants nous somme les descendant de ceux qui avaient refusé le colonialismeen refusant d’entrer dans les écoles des mecréants nous seront toujours là. In chaa allah auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage auchan dégage.bi iznil lahi.

  6. Gueye Moctar dit :

    Bien dit diop khadim Auchan c est la recolonisation cette foi ci ces pas par les armes mais par l économie

  7. Gueye moctar dit :

    Ndoy bane s’y les grand œuvre des boutique comme Auchan es les petit commercant il bon se faire recrutée pendant que baucoup parmi eux ne save pas lié ni écrire réfléchi bien avant de parler car tu est écoutée par tous et tu le responsable de baucoup de perte de travail pour des père de famille comme toi dieux est juste ..auchan dégage. .

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *