Incivisme, occupation anarchique, mendicité: Mame Goor Diazaka interpelle l’Etat

L’occupation anarchique des passerelles par des commerçants, l’empiétement de certaines constructions sur le domaine public et la mendicité sont dénoncés par Mame Goor Diazaka qui recommande même à l’Etat de sévir.

Occupation anarchique des passerelles

« Les passerelles faites pour faciliter la mobilité des Sénégalais, ne sont pas destinées aux commerçants », dénonce Mame Goor Diazaka. Pour lui, « l’Etat doit mettre des policiers en civils afin qu’ils arrêtent tous ceux qui s’aventurent à étaler leurs marchandises sur ces passerelles. »

Empiétement sur le domaine public

Toujours dans sa logique, le chanteur salue l’opération de la DSCOS au niveau de la VDN. « Je n’ai rien contre Yengoulène, mais ce qu’a fait la DSCOS est normal. Parce que ce n’est pas normal de prendre 50 ou 100 centimètres devant sa maison et empiéter ainsi sur le domaine public ».

La mendicité

Mame Goor s’insurge aussi contre « ceux qui ne sont pas invalides et qui se mettent à mendier dans les rues ». Pour lui, donner de l’argent à ces gens, c’est les encourager à ne pas travailler ». Dans la foulée, il demande à l’Etat de mettre en place une loi contre la mendicité.

4 COMMENTAIRES
  • Saidou Ba

    Parfaitement d’accord avec toi surtout les mendiants bien portants

  • Hyt R

    toi tu es un mendiant déguisé

  • Big Senegal

    Parasite, sangsue, tique, vampire, tais toi

  • Hamidou Ba

    c ce que tu fait le griot de macky sall faut savoir te tair un peux vraiment on dirait tu n’as pas de vie !!!

Publiez un commentaire