Audio – Hippopotame tué à Kédougou : La colère noire de Abdoulaye Cissé

Dans sa chronique de ce lundi, le journaliste Abdoulaye Cissé revient sur l’affaire de l’Hippopotame tué dimanche à Kédougou.

Il a mis l’accent sur le laxisme des autorités qui devraient user d’autres moyens pour neutraliser l’animal, au lieu de l’abattre.

Ecoutez !

6 COMMENTAIRES
  • charles

    CHER MONSIEUR:PARLE DU MANQUE DE BOUCHE D’INCENDIE,DES VOITURES DE POLICE EN PANNES,LE MANQUE D’AMBULANCES POUR LE TRANSFERT ET SURTOUT LES SALAIRES NON PAYEES,QUE UN HYPPOPOTAME.IL FAUT PAS OUBLIER LES BRAQUAGES ET LES BANDES ARMEES QUE LA POLICE SOUHAITE PAS CROISER.NAFEKHE BA KHOULE.IL FAUT PAS FAIRE PLUS QUE LES AUTRES.

  • alfa suare Diallo

    Vraiment ,c désolant !!
    Les moyens manquent dans tous les domaines ; oui l’état ne peut pas tout faire,mais des milliards ont été dépensés ,dans le pendant et dans le dedans durant la campagne électorale !!!

  • MOISE

    SÉNÉGAL ÉMERGENT DE APR ET MACHIAVÉLIQUE DU SÉNÉGAL….ON TUE

  • Moustapha Mbaye

    Je veux bien croire les arguments qui défendent la thèse de l’abattage mais ils ne sont pas convaincants si l’on sait que la Direction des Parcs nationaux dispose de fusils hippodermiques à Dakar, Gueumbeul et Ranerou. Il en est de même pour l’école inter États de médecine vétérinaire, ainsi d’ailleurs que la réserve de Bandia. Cet argument est donc fallacieux que de dire que les services techniques n’ont pas le matériel et l’expertise technique. En se basant sur le code de la chasse, pour un animal intégralement protégé, seul le président de la République peut ordonner son tir. Il faut quand même respecter les sénégalais et surtout les techniciens valeureux qui ont sacrifié leur vie pour le conservation de cette faune dont on autorise, hélas ! Le tir sans chercher à sauvegarder l’espèce. L’autorité qui a ordonné le tir n’a pas les prérogatives sur le plan statutaire.

  • Moustapha Mbaye

    Je suis du même avis de ceux qui fustigent ces réactions légères qui ne nous honorent pas au moment où le Sénégal a signé et ratifié toutes les grandes conventions relatives à la conservation de ses ressources naturelles et joue un rôle de leader en Afrique malgré toutes ses limites.

  • Malick Diallo

    Les.aux.est.foret.ne.font.pas.leur..travaille.ont.tous.le.temps.a.faire.la.politique.

Publiez un commentaire