L’hippopotame qui a semé la terreur, tôt ce matin à Kédougou a été tué après un décret du Préfet en présence du Gouverneur et du lieutenant des Eaux et forêts.
« À Kédougou, les autorités administratives et forestières ont pris la décision d’abattre un hippopotame, une espèce intégralement protégée. Sa mort est-elle la seule issue pour neutraliser l’animal ? Que NON !« , a réagi l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) sur sa page officielle.
« Cette solution finale aurait pu être évitée si les services des eaux et forêts avaient utilisé le Fusil-hypodermique pour endormir l’animal et le réintroduire dans les eaux du Fleuve Gambie« , a-t-il ajouté.
Il protège les animaux que la population
Merci je suit d’accord avec vous diakhate
Cet hyppo a semé la terreur dans cette localité depuis plusieurs mois ; où était mr diakhaté ? Pourquoi n’a-t-il pas oeuvré pour dépêcher une équipe afin de le neutraliser ? Il attend que les autorités locales agissent en urgence pour venir leur faire la leçon.
Et puis je vois les comm de certains lobotomisés qui parlent de crime contre cet hyppo alors que la vie et les biens des humains étaient en danger, les extrémistes du progressisme sont le fléau des prochaines décennies.
Il fallait lendormir au lieu de l’abattre de cette façon barbare et inutile. Quand saurons gerer les situations d’urgence.
Le décret est une attribution exclusive du chef de l’état. Le préfet signe des arrêtés.
Les hippopotames sont des espèces protégés et sa population dimunie drastiquement.
Je pense que y’avait d’autres solutions que de l’abattre comme dernier recours.
Mais comme ils réfléchissent pas, ils tuent le pauvre animal d’abord.
C’est nous les humains qui devons protéger les animaux
JE PREFERE QU’ON PARLE DE PROTEGER LES SENEGALAIS DES BRAQUAGES.AGRESSIONS ET DE CEUX QUI VOLENT LE PEUPLE.QUAND LA POLICE NE VIENT FAUT DE VOITURE QUI EST EN PANNE OU PAS DE BOUCHE D’INCENDIE POUR LES SAPEURS:PARLONS DE ÇA SVP.
Le préfet a pris les idoines.
Il est dommage que l’on prenne des décisions extrêmes pour des cas où le Sénégal dispose d’expertise avérée et de matériels de dernière génération pour ce genre d’intervention. Il est étonnant que les services des Eaux forêts, chasse et de la conservation des sols, la direction des parcs nationaux, l’école inter état de médecine vétérinaire et la direction de l’élevage soient là et qu’on prenne des initiatives du genre sur une espèce que le Sénégal a classé sur la liste de ses espèces intégralement protégées et dont le tir ne peut être autorisé que par un décret de Mr le Président de la République. Évidemment, tout cela doit se faire, en tenant compte de la sécurité des communautés locales. Merci.
J sui d’accor avec mr diakhatè.on pouvait l’endormir qu’á mème
Mai moustapha chaque foi que dieux fait on nous informe dans les medias meurtes des personnes on ne vous attent serte les animaux on leurs droix mai parler d abord au tueri des personnes
Je suis bien d’accord avec Moustapha Diakhaté!c’est une solution de facilité indigne et criminelle!prouvant la pusillanimité de ces autorités qui ont montré leur incompétence!
je me rapplle que vers les années 80 un lion s’est échappé de sa cage au parc de Hann très tot un matin et on a mobilisé des éléments de l’armée pour l’abbatre.le lendemain c’était la une!il y’a bien un moyen de neutraliser ces animaux sans mettre fin à leur vie!
Va te faire foutre,la population est danger ngaye thiow
Vaut mieu de perdre un hippopotame que de perdre des vies humaine.poin bar
Moustapha a raison il y a des fusils qui endormis l hippo manque de formation et de matriel
Si la population est en danger yaw moustapha diakhate luigay wakh foko tekk