Publicité

Assemblée nationale : qui a remporté le marché des véhicules ? Birahim Seck alerte (Senego TV)

Le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, salue les avancées enregistrées à l’Assemblée nationale en matière de modernisation des procédures financières, comptables et d’évaluation des politiques publiques. Il se félicite particulièrement de la mise en place d’une cellule de passation des marchés, initiative qu’il juge salutaire pour renforcer la transparence et la bonne gouvernance.

Cependant, l’achat récent de véhicules par l’institution parlementaire suscite de vives interrogations de sa part. Il dénonce un manque de transparence dans la procédure, pointant du doigt un appel d’offres restreint, avec des entreprises présélectionnées.

Publicité

« Je ne suis pas d’accord avec eux, parce qu’ils ont procédé par appel d’offres restreint avec des entreprises choisies. Ce qui me préoccupe le plus, c’est que personne n’a donné le nom de l’attributaire provisoire. C’est quoi le problème ? », s’interroge-t-il.

Birahim Seck rappelle que la publication du nom de l’attributaire provisoire est une exigence de transparence qui permet aux soumissionnaires évincés de saisir le Comité de règlement des différends (CRD) de l’ARMP.

Publicité

« On ne peut pas prétendre faire dans la transparence et agir de la sorte », conclut-il, visiblement préoccupé par les incohérences entre les discours et les pratiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Mane mah gagné marché bi et je ne vais pas le partager car la commission de mon associé est énorme.


Laisser un commentaire