Orientations prises par le chef de l’Etat : Birahime Seck exprime son approbation

Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil, a exprimé son approbation des orientations prises par le Président de la République lors du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, présidé le 9 avril 2024.

Il se réjouit particulièrement des initiatives prises par le président Faye pour promouvoir la transparence dans la gestion des affaires de l’État.

En effet, le chef de l’État a chargé le Premier ministre de mener une revue générale des programmes et projets, du capital humain (y compris des audits des recrutements et des ressources humaines) et des ressources budgétaires dans chaque ministère.

De plus, le Président a demandé au Premier ministre de dresser un état général des finances publiques conformément au Code de Transparence dans la gestion des finances publiques, ainsi que de la coopération internationale (incluant l’état de toutes les conventions de financement signées) et des Partenariats Public-Privé.

Ces mesures visent à renforcer la transparence, la responsabilité et l’efficacité dans la gestion des affaires publiques, des objectifs qui sont en ligne avec les préoccupations du Forum Civil et de Birahim Seck en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption.

1 COMMENTAIRE
  • Ngor

    Au finish quand ces inspecteurs diront les finances sont désastreuses et que il faudra des années pour assainir tu diras c’est la faute de macky on va patienter jusqu’en 2030 pour commencer à voir la lumière

Publiez un commentaire