ARC dans l’arène : Anta Babacar choisit le dialogue plutôt que le boycott

ARC dans l’arène : Anta Babacar choisit le dialogue plutôt que le boycott

Anta Babacar s’engage pleinement dans le Dialogue national. Le Parti Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC), dirigé par Anta Babacar, participera activement au Dialogue national convoqué par le Président de la République. Cette décision a été prise à l’unanimité au sein du parti, à l’issue d’un consensus interne.

Pour rappel, la députée Anta Babacar, récemment retirée du Front pour la Défense de la République (FDR), coalition regroupant plusieurs partis de l’opposition, souhaite désormais inscrire son action politique dans une logique de responsabilité et de construction.

« Anta Babacar a décidé de s’engager activement dans le Dialogue national. C’est une décision prise par consensus, qui reflète notre volonté de représenter une opposition responsable et constructive, surtout après notre retrait du FDR», a précisé sur rfm Iyane Demba Tine, porte-parole du parti ARC.

Le parti ARC estime que les défis multiples auxquels le Sénégal est confronté aujourd’hui nécessitent une mobilisation collective de toutes les forces vives de la Nation.

« Ce Dialogue national nous semble être une plateforme institutionnelle essentielle pour replacer l’intérêt général au cœur des discussions politiques. Par ‘mobilisation collective’, nous entendons une participation active et inclusive de toutes les parties prenantes. Nous croyons fermement que chaque opinion a sa place dans ce débat. »

L’ARC se positionne ainsi comme un acteur engagé, prêt à contribuer aux réflexions sur les enjeux majeurs qui traversent le pays. Le parti entend jouer son rôle autour de principes fondamentaux : des conditions de dialogue transparentes et impartiales, une stratégie de communication claire assurant une information régulière de l’opinion publique sur l’évolution des discussions, et une posture constructive à travers des propositions concrètes en vue d’un Sénégal plus juste.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *