Anta Babacar Ngom et l’ARC s’émancipent de la coalition FDR

Anta Babacar Ngom, présidente de l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC), a officiellement acté le retrait de son mouvement de la coalition Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR). La nouvelle a été communiquée à la presse à la suite d’un communiqué officiel, lors de sa tournée actuelle dans la région de Kaffrine.
Selon nos confrères de Sud Quotidien, Anta Babacar Ngom a exprimé sa détermination à définir un chemin propre pour l’ARC, soulignant son engagement total envers un projet politique enraciné dans les réalités locales, et orienté vers la jeunesse, les femmes, ainsi que les territoires souvent négligés. Malgré ce retrait, elle réaffirme son ancrage dans l’opposition politique.
Candidat malchanceuse ayant terminé treizième lors des dernières élections présidentielles, Ngom précise que ce choix, mûrement réfléchi, traduit une volonté d’établir une nouvelle identité politique basée sur la proximité et l’écoute, tout en recherchant une approche différente de la politique.
Durant sa tournée, elle vise à renforcer les fondations de l’ARC et à consolider un mouvement citoyen répondant aux aspirations des populations locales. Par ailleurs, concernant le Dialogue politique en cours, la présidente de l’ARC indiquera la position de son parti après une phase de concertation interne.
Ousmane Diop Li ngay wakh soussi amè ayy preuve da ngay dèm télé waleu nga dèff live nga wakh lèppeu. Lakkatou ci guinaaw clavier di wakh sanni. C’est indigne d’un homme courageux
Cest toujours avec le coeur meurtri et une colere profonde quand je vois la tronche de cet individu. Aucune injustice n’est plus flagrante que le vol de la terre des habitants de Ndingueler avec la complicite de Macky Sall. Cette injustice doit etre repare par le regime actuel et retourner aux habitants de Ndingueler spolie par des gens indigne et avides de gains.