Dialogue national : ARC d’Anta Babacar Ngom répond présent, mais pose ses conditions

Le Parti Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC), dirigé par Anta Babacar Ngom, a annoncé, dans un communiqué rendu public le 21 mai 2025, sa décision de participer au Dialogue national convoqué par le Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Cette décision fait suite à une large concertation interne des instances du parti.
L’ARC affirme que sa participation s’inscrit dans une démarche de fidélité à ses principes fondateurs : le dialogue comme méthode, l’écoute comme principe et la concertation comme exigence démocratique. Le parti assure qu’il prend part à ce cadre avec « un sens élevé des responsabilités » et dans le but de « contribuer activement à l’édification d’un avenir collectif à la mesure des aspirations profondes du peuple sénégalais. »
Tout en saluant l’attitude d’ouverture du facilitateur, ARC précise que sa participation reste conditionnée par des principes stricts : neutralité absolue du cadre d’organisation, liberté de retrait en cas de dévoiement et devoir permanent de redevabilité envers les citoyens.
« Nous allons au dialogue sans naïveté, mais avec la gravité qu’impose le moment », insiste le communiqué, tout en affirmant que le parti agira avec loyauté mais sans complaisance. Pour ARC, une seule boussole guidera sa participation : l’intérêt supérieur du Sénégal.
Tu represente rien et tu pose des conditions. Cette maudite doit retourner les terres de Ndingueler.
Pitié les gars! J’apprends.
Le moment n’ impose aucune gravité Le Sénégal est en marche et vous le savez très bien
Vous n’ etes pas obligé d’y aller
Merci Dioh!
Gravité mon ***! Un pays où seul les kulunas aigris sont mécontent. Sortez et sondez la rue et dites nous quelle gravité y est.
Anta va voir Papa, vraiment tu n’es pas obligée d’aller au dialogue.
D’ailleurs où en es-tu avec la citation directe que tu servir à Bassirou Diomaye?
Les commentaires sont fermés.