Après une grève de la faim, la Coalition articles 118 et 119 du COCC obtient gain de cause

La Coalition articles 118 et 119 du COCC obtient gain de cause. Après avoir observé une grève de la faim, une de leurs deux revendications « a été prise en compte par l’assemblée de faculté de droit« .

Deux sessions conformément à la loi n°…

« Depuis la grève de la faim suivie de plusieurs discussions avec l’autorité universitaire dans lesquelles, nous lui avions démontré que la décision de la session unique est discriminatoire et impopulaire. Car visant à sacrifier l’avenir de milliers d’étudiants dont la plupart sont des espoirs et soutiens de familles. Finalement, l’autorité a décidé de revenir sur sa décision et d’organiser deux sessions conformément à la loi n°2011-05 du 30 mars 2011 relative à l’organisation du système LMD« , font-ils savoir.

Dans cette lutte noble…

Avant de poursuivre : « C’est dans ce sillage que la Coalition COCC rassure et informe les étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques qu’il n’y aura pas de session à la faculté de droit. Ainsi, nous remercions et félicitons tous les étudiants qui, de près ou de loin ont participé dans cette lutte noble allant dans le sens de préserver l’avenir de nos paires. Nous félicitons l’autorité qui a été courageuse en revenant sur sa décision. Et nous l’ interpellons pour qu’ils aient le même courage pour réinsérer tous les étudiants injustement sanctionnés lors du conseil de discipline du 02 juillet passé« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire