Ucad : Des étudiants sanctionnés entament une grève de la faim

Les étudiants de la coalition « Articles 118 et 119 du COCC » récemment sanctionnés par le Conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont entamé une grève de la faim ce jeudi 27 juillet. Dans une note transmise à Senego, Pape Abdoulaye Touré et Cie dénoncent l’absence de leurs noms sur les listes des étudiants autorisés à faire les examens du premier semestre à la faculté de droit. 

Ces étudiants « injustement sanctionnés » réclament leur réintégration « immédiate et sans condition par le Conseil de discipline« , lit-on dans la note.

Droit à l’éducation 

Pape Abdoulaye Touré et Cie rappellent que le droit à l’éducation est un droit fondamental pour tout citoyen sénégalais d’après la Constitution sénégalaise.

Session unique 

Outre la réintégration, les étudiants exigent la levée de la session unique décréter au niveau de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques « parce que c’est une décision injuste et illégale qui ne cherche qu’à sacrifier l’avenir de la quasi totalité des étudiants de ladite faculté« .

6 COMMENTAIRES
  • Thierno

    Ne faîtes pas une grève de la faim, allez vous suicider une bonne fois. Vous êtes un Virus pour la société.

  • Babacar Dia

    C’est votre problème mal éduqué

  • citoyen

    limpolie et mal éduqué ces étudiants. faites la grève de la faim c’est votre problème. bougre de con

  • Mendys

    Surtout aussi il y a des devoirs aussi

  • lamsa

    c’est très bien fait pour votre gueule car vous vous faites manipuler par des politiciens, maintenant que ces politiciens viennent plaider à votre place

  • Ousmane Senghor

    c’est faut quand les étudiants cassé tu était où c’est maintenant que tu peux ouvrir ta grande bouche pour parlé arrête

Publiez un commentaire