Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sanctions à l’UCAD : Les étudiants vont saisir la Cour Suprême

Le Conseil de discipline de l’Ucad a eu la main lourde en sanctionnant une cinquantaine d’étudiants. Un étudiant, parmi ceux qui ont été sanctionnés, a été exclu pour une durée de cinq ans de l’université, comme quatre autres étudiants. Pape Abdoulaye Touré et ses camarades de la coalition COCC comptent attaquer cette décision et saisir la Cour Suprême. 

La colère 

Nous sommes des juristes légalistes. On va engager un pool d’avocats. On va attaquer cette décision. On peut faire au référé, on peut aussi faire un recours gracieux“, a fait savoir un des membres de cette coalition, Midou Karembeu, ce mardi, face à la presse, à la faculté de droits, à Dakar.

Saisine

Pour sa part, Pape Abdoulaye Touré, exclu pour 5 ans, semble être très en colère contre cette décision, qu’il juge “illégale“. “On va saisir la chambre administrative de la Cour Suprême afin que cette décision soit annulée. Cette décision est illégale, elle ne réponds pas aux normes administratives. On va utiliser tous les moyens que la loi nous autorise. On ne va pas laisser cette affaire passer“, a-t-il dit.

Le Recteur pointé du doigt

Nous allons mener la bataille dans toutes les formes. Le Recteur de l’Ucad est tenu comme le seul et unique responsable de cette situation“, dixit Pape Abdoulaye Touré.

0 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:17 - 25/10/2021

    Covid-19 : Aucun décès, 03 cas positifs et 02 cas graves, ce lundi 25 octobre (Vidéo)

    Whatsapp
    10:02 - 25/10/2021

    Xalass – Rfm – du Lundi 25 Octobre 2021

    Whatsapp
    10:01 - 25/10/2021

    Mairie de Kolda : Mame Boye Diao plébiscité par des artisans de sa commune…

    Whatsapp
    9:46 - 25/10/2021

    Soudan : Des forces armées détiennent le Premier ministre Abdallah Hamdok

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp