La section And Gueusseum Abass NDAO, annonce un grève de 48h à compter de ce mercredi 30 septembre

Dans le souci d’apaisement, le Comité de lutte avait sursis au mot d’ordre de sit-in et de grève de 48 heures afin de permettre le déroulement du Conseil d’Administration (CA) du jeudi 24 septembre 2020.

En outre, le Comité de lutte félicite les camarades qui ont suivi à la lettre les consignes données, ce qui a permis une bonne tenue dudit Conseil dont un point de l’ordre du jour portait sur la crise au CHAN.

A l’évaluation d’aujourd’hui, le Comité de lutte est au regret de constater que la Représentante du Personnel n’a reçu, comme promis par le vice-PCA, aucune lettre émanant du Conseil d’Administration auquel elle n’a pas pris part du fait de sa non convocation en flagrante violation de son droit de représentation du personnel au CA.

Malgré tous ces gages de paix et de stabilité, aucune solution sérieuse de sortie de crise n’a été proposée, ce qui nous porte à croire que les manœuvres dilatoires continuent dans une logique inacceptable de pourrissement.

Le personnel du CHAN n’acceptera plus la tenue d’un CA sans la convocation de la Représentante du personnel régulièrement élue au Conseil d’Administration. En conséquence de tout ce qui précède, une riposte proportionnelle dans cette crise imposée par le Directeur du CHAN est déclenchée.

Ainsi, le plan d’action ci-après est décliné :

1. Point de presse le mardi 29 septembre 2020 au siège de la FGTS à 11 heures ;

2. Grève de 48 heures les mercredi 30 septembre et le jeudi 1er octobre 2020 avec respect des urgences et du service minimum ;

3. Evaluation le vendredi 03 octobre 2020 à 11 heures.

Le Comité de lutte invite le personnel à ne pas répondre à la provocation et à demeurer vigilant, en appelle à la responsabilité de tous pour un règlement pacifique du conflit.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire