Les talibés de Cheikh Béthio Thioune continuent leur grève de la faim malgré l’intervention du Procureur

Les 16 talibés de Cheikh Béthio Thioune continuent, à la Maison d’arrêt de Thiès, leur grève de la faim, malgré l’intervention du Procureur de Thiès. Et séance tenante, ils ont réclamé le ministre de la Justice.

Le procureur de Thiès, Thierno Demba Sow, entame les négociations avec les 16 talibés de Cheikh Béthio Thioune en grève de la faim depuis ce lundi 2 avril, à la Maison d’arrêt de Thiès (Mac).

Le magistrat, nouvellement affecté dans la cité du Rail via Diourbel, leur a intimé l’ordre d’arrêter leur diète.   Selon des sources, le Parquetier, qui dit n’être pas imprégné du dossier, leur a fait des propositions de sortie de crise.

Et pour parer au plus pressé, le  magistrat du parquet les aurait rassurés de la prise en charge de leur dossier  par le futur tribunal de Mbour.

Mais les Thiantacones, très déterminés du reste, ont rejeté en bloc cette alternative, avant de lui notifier tout bonnement la poursuite de la grève de la faim.

En lieu  et place de ces propositions, les grévistes de la faim ont réclamé  illico presto l’intervention du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Pr Ismaïla Madior Fall…. Pour des négociations!

Pour rappel, ces détenus en détention provisoire, ont été arrêtés en avril 2012 dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam. Aujourd’hui, ils réclament justice et veulent être jugés.

Leur guide, Cheikh Béthio Thioune, a été écroué dans le cadre de ce dossier avant de bénéficier d’une liberté provisoire.

8 COMMENTAIRES
  • Sizzla

    Je me demande comment Serigne Bethio amenera ses talibes au paradis s’il nest meme pas en mesure de les assiter ici bas en cas de difficultes.

  • PETITE PAGNE

    MEME BETHIO DEVAIT RESTER EN DETENTION JUSKA SON JUGEMENT, IL N’EST PAS PLUS CITOYEN QUE IMAM NDAO ET SES CODETENUS. LA JUSTICE DOIT ETRE EQUITABLE.

  • charles

    LE PARADIS EST LE DOMAINE DU SRIGNEUR TOUT PUISSANT.MAIS CERTAINS SONT AUSSI LIMITES POUR LE COMPRENDRE.CELUI QUI PROMET LE PARIS SE DECLARE CARDIAQUE UNE FOIS EN PRISON ET SE SAUVE EN LAISSANT SRS TALIBES A LA PRISON DE THIES.COMMENT IL PEUT OFFRIR LE PARADIS?TALIBES NE VEUT PAS DIRE ETRE CON.ET PAPA ET MAMAN SONT PLUS FORT QU’UN MARABOUT.

  • PETITE PAGNE

    La deception serait plus grave le jour du jugement, dellou leen si Yall balaa mouy trop tard.

  • 6ko

    Sizzla je te jure devant Dieu tu m as tué , je suis dead.hahaha , bilahi deugueu rek nga wakh , niakkeu boppou rek…mdrrrrrrrr

  • Ismaila Ndoye

    Vous méritez la peine peine de mort bande de lâche vous et votre marabout

  • Fall yaye

    Mais et Serigne bi dans tout ça il les a abandonné ou quoi ????

  • Abdou khadre Ndiaye

    Occuper vous de vos oignons bande de cons??

Publiez un commentaire