Aly Ngouille Ndiaye met fin à la diéte des jeunes de l’Apr/Pikine

Les seize (16) jeunes de la Cojer/Apr Pikine, engagés comme contractuels au Coud, qui avaient entamé mardi, une grève de la faim pour réclamer des Cdi, ont mis fin à leur diète.

La grève de la faim des jeunes apéristes a fait long feu. Le ministre de l’Intérieur y a mis un terme, quelques heures après l’entame, en taillant bavette avec la délégation des jeunes, de 21 à 00H, à son domicile sis aux Maristes. Le mot d’ordre a ainsi été levé vers 1H du matin.

Selon des sources concordantes de Senego, il ressort de ce protocole de minuit des garanties fermes de l’autorité étatique qui, séance tenante, a appelé le maire de la Ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo qui s’engage à recruter six jeunes, tout comme le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall. Le nouveau directeur du Coud, Abdoulaye Sow, sensible à la requête du ministre, a donné rendez-vous après sa prise de service, la semaine prochaine, pour voir ce qu’il pourrait faire.

D’autres Dg seront sollicités pour enrôler le reste du groupe.

Les grévistes, engagés jusque-là comme contractuels au Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), réclamaient des Contrats à durée indéterminée (Cdi).

3 COMMENTAIRES
  • jkore

    Mais on ne force pas l’employeur d’embaucher c,est la nécessité qui prime

  • Diop s’y

    Et vous voulez lutter contre la corruption le peuple est complice

  • tex

    Voila la rançon du vote. Macky pense gouverner ce pays correctement pendant 5 ans

Publiez un commentaire