Aminata Sakho se réfugie chez Wade et flingue les « maquisards »

Aminata Sakho se range du côté de Me Wade et son fils, Karim.  Coupant ainsi net les folles rumeurs qui avaient fini de l’expédier à l’autre rive où braconnent Oumar Sarr et Cie.

Fidélité à Wade

Encore un soutien de plus pour la famille Wade dans le bras de fer qui l’oppose au Comité d’initiative pour la refondation du Pds. La Présidente du Mouvement Karim Président (MKL), Aminata Sakho, convoquant l’histoire, face à la presse mercredi, n’a pas cherché midi à 14 heures pour exprimer sa fidélité au secrétaire général national du Pds.

Aussi face au désordre de l’histoire, dit-elle, « le Mouvement Karim Président tient avant tout à réitérer son ancrage auprès du frère secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, partant auprès du frère Karim Meissa Wade. Si nous nous sommes engagés politiquement, c’est pour apporter notre pierre à l’édifice pour abréger la souffrance des populations ». 

Karim, le messie

Et, pour elle, « le Président Karim Wade, semble avoir toutes les prédispositions pour tirer les Sénégalais vers un mieux-être. Cela, le Président Macky Sall semble l’avoir compris, lui qui, après avoir utilisé sa justice sélective, a arbitrairement détenu Wade-fils durant plus de 3 ans en prison, sans aucune preuve tangible ». 

Karim, brillant et intelligent

« Si les tenants du pouvoir craignent le président Karim Wade, qui a reçu 930 mille visites en deux ans à la prison de Rebeuss, ce n’est surtout pas à cause de ses beaux yeux. Ils savent qu’il est la seule alternative crédible qui puisse mettre le Sénégal sur la rampe de l’émergence. Il est brillant, intelligent et il a un joli carnet d’adresses », a-t-elle poursuivi.

Mackysards

S’y ajoute que, précise Mme Sakho, le Pds est la seule formation politique qui a une base populaire sur toute l’étendue du territoire national.  Et, n’a pas hésité à refréner les ardeurs des « mackysards qui tentent de lui barrer le chemin en soudoyant des politiciens égarés pour qu’ils viennent installer le désordre dans notre parti. Tous les courants de pensée instaurés à l’intérieur du parti sous les oripeaux de la refondation se sont révélés être au grand jour, des pétards mouillés ».

Mobilisation

Aussi le MKP appelle-t-il les militants à barrer la route à « ces politiciens d’un autre âge qui ne sont mus que par des intérêts crypto-personnels. Le Sénégal ne les intéresse nullement, le Pds, ils n’en ont cure. Leurs parcours jalonnés de reniements le démontrent à suffisance. »

2 COMMENTAIRES
  • Nafy Ba

    Bon débarras Vilaine

  • Amadou Bamba Ndiaye

    C’est ça un opposant merci beaucoup.

Publiez un commentaire