Téléchargez l'appli SENEGO
Karim Wade ne sera pas à Dakar avant le 14 janvier

Karim Wade ne sera pas à Dakar avant le 14 janvier

Karim Wade sera t-il à Dakar avant le 15 janvier 2016? Une question que tentera de répondre certains membres du parti démocratique sénégalais (Pds).

Selon le coordonnateur du à Sédhiou, Alassane Ndiaye, membre du comité directeur du Pds, confirme Xibaaru en informant que le fils de l’ancien Président du Sénégal ne sera pas au Sénégal avant 2019 : « disons-nous la vérité, Karim ne peut pas être à Dakar le 15 janvier simplement parce qu’il a accepté l’exil volontaire forcée du régime ». Selon lui, l’ancien ministre d’Etat sous Wade qui doit plus de 130 milliards à l’Etat du Sénégal a signé une convention qui le contraint à l’exil.

Par ailleurs, note Libération, une source proche des Wade est formelle. Ce n’est pas pour rien, souligne-t-elle, que lors de son message de fin d’année, Abdoulaye Wade a insisté sur le caractère forcé du séjour à l’étranger de son fils. Karim, nous dit-on, n’est pas encore libre de ses mouvements.

Sankou Sagnan, lui aussi, membre du comité directeur de Pds, botte en touche et soutient, mordicus, que ces propos avancés par son camarade de parti n’engagent que lui. «  Je m’inscris en faux contre cette idée qui prétend dire aux gens que Karim Meissa Wade est en détention au Qatar. Il est libre de tout mouvement », a-t-il rectifié. Poursuivant, il soutiendra que  « ce n’est pas la position du comité directeur du Pds, ce n’est pas la position de la fédération de Sédhiou Non plus ». « Jusqu’au moment où je vous parle, le Pds a dit haut et fort que M. Karim Wade sera son candidat en 2019 » a-t-il laissé entendre.

0
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires