Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Karim Wade ne sera pas à Dakar avant le 14 janvier

Karim Wade sera t-il à Dakar avant le 15 janvier 2016? Une question que tentera de répondre certains membres du parti démocratique sénégalais (Pds).

Selon le coordonnateur du à Sédhiou, Alassane Ndiaye, membre du comité directeur du Pds, confirme Xibaaru en informant que le fils de l’ancien Président du Sénégal ne sera pas au Sénégal avant 2019 : « disons-nous la vérité, Karim ne peut pas être à Dakar le 15 janvier simplement parce qu’il a accepté l’exil volontaire forcée du régime ». Selon lui, l’ancien ministre d’Etat sous Wade qui doit plus de 130 milliards à l’Etat du Sénégal a signé une convention qui le contraint à l’exil.

Publicité

Par ailleurs, note Libération, une source proche des Wade est formelle. Ce n’est pas pour rien, souligne-t-elle, que lors de son message de fin d’année, Abdoulaye Wade a insisté sur le caractère forcé du séjour à l’étranger de son fils. Karim, nous dit-on, n’est pas encore libre de ses mouvements.

Sankou Sagnan, lui aussi, membre du comité directeur de Pds, botte en touche et soutient, mordicus, que ces propos avancés par son camarade de parti n’engagent que lui. «  Je m’inscris en faux contre cette idée qui prétend dire aux gens que Karim Meissa Wade est en détention au Qatar. Il est libre de tout mouvement », a-t-il rectifié. Poursuivant, il soutiendra que  « ce n’est pas la position du comité directeur du Pds, ce n’est pas la position de la fédération de Sédhiou Non plus ». « Jusqu’au moment où je vous parle, le Pds a dit haut et fort que M. Karim Wade sera son candidat en 2019 » a-t-il laissé entendre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. MD

    Mais que fait cet homme il est payé par Macky , il doit quitter le parti Karim reviendra pour bientôt qui peut accepter 3ans de prison dans pays et puis signer exil de4 ans c’est faux


Laisser un commentaire