Karim à Dakar en novembre, Abdoulaye Wade va-t-il sacrifier son fils?

Abdoulaye Wade va-t-il franchir le rubicond? Karim Meïssa Wade à Dakar, en novembre prochain. Si ses partisans ont tendance à dire qu’il va venir à Dakar sans préciser la date, ceux qui sont éparpillés dans la Diaspora sont catégoriques à ce sujet. « Notre leader Karim Meïssa Wade sera au Sénégal à partir du mois de novembre, on connait la date précise, mais on préfère nous en arrêter là. Tout est planifié. Il atterrira bel et bien à l’aéroport international Blaise Diagne et nous savons qu’il sera amené manu militari en prison. On l’a décidé d’un commun accord car Karim Meïssa Wade ne doit rien à l’Etat, contrairement à ce que dit sur les milliards de francs CFA qu’il doit rembourser. Si Macky Sall ose l’emprisonner, il va en découdre avec les populations car elles sont plus que décidées à porter Karim au palais au soir du 24 février 2019 »,  ont-ils révélé au micro de Senego.

Abdoulaye Wade va-t-il sacrifier son fils? 

En fin politicien, Abdoulaye Wade avait ordonné aux jeunes d’aller brûler tous les bureaux de vote si son fils ne vient pas au Sénégal pour l’élection présidentielle. Pour être clair, « rendre irrespirable le Sénégal ». Connaissant Macky Sall du bout des ongles, le maître va-t-il accepter que son fils soit l’agneau du sacrifice pour permettre au Parti démocratique sénégalais (Pds) de participer à l’élection? A moins que cela ne soit que du bluff, d’autant que ‘invalidation ou le boycott semblent être les armes les plus adéquates pour son parti.

Toujours est-il que les militants du Pds, ce lundi à Rufisque ont été catégoriques: « si Karim Meïssa Wade ne participe pas à l’élection, Macky Sall ne le fera pas car on a les moyens de saboter tout ce qui va se passer. Vous pensez que ces millions que nous sommes en train de dépenser vont rester sans retombées? Nous sommes déterminés à faire face », ont-ils menacé.

56 COMMENTAIRES
  • Delta Keïta

    laissez nous respirer karim dou touss BDO deug rek nga wakh fière de toi mon frère

  • Birame Ndoye

    UNE INFORMATION QUI N’ENGAGE QUE CEUX QUI Y CROIENT À L’INSTAR DES PROMESSES ÉLECTORALES.
    SANS AUTRE COMMENTAIRE.

  • aminata dia

    Vous les gens du PDS vous pensez k l Sénégal vous appartient

  • Amadou Fall

    Les populations se fichent de Karim, elles ont d’autres chats à fouetter. Arrêtez de parler à la place des sénégalais, ils ne sont des idiots. Karim Wade, doit une amende 139 milliards, c’est une décision judiciaire.

  • Zia

    En 2013 quand il fut convoquer ne avions entendu la même chose. Finalement, il a croupi en prison pendant trois ans.
    PS: À l’époque le PDS etait plus solide parcek il venait juste de perdre le pouvoir.
    Bayilene thiakhane yi.

  • bdo

    Les populations conscients, avertis et responsables ne vont jamais installé un enfant choyé qui n’a jamais vécu la souffrance des sénégalais, qui ne connaît rien des réalités socioculturelles du pays.
    Seules les populations indignes du pds se laisseront dirigés par un homme qui n’a jamais partagé leurs souffrances :
    Avant 2000 il était à l’étranger au moment où les militants pdsman respirent bien les lacrymogènes, après 2000 il vient occupé quatre postes ministériels (aérien, énergie, coopération internationale, infrastructures, après 2012 il est en prison en format VIP, gracié un jet privé qatari le propulse hors du continent africain où il mène une vie aussi délicieuse que délictueuse.
    Défa rouslou ngay khékhal kila khamoul, khamoul sa thiossane, sa baaye, sa yaaye, deggoule sa kallaama.
    Pdsman vous incarnez la honte et l’humiliation.
    Combattre pour le père puis pour le fils, défa rousslou…

  • bdo

    Vous pdsman Me Wade insulte votre intelligence, piétine vos longues études, brûle vos diplômes obtenus, veut que vous deveniez les esclaves aveuglés de K.M.W.,

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    « Les populations conscients,avertis et responsables ne vont jamais installe un enfant choye qui n’a jamais vecu la souffrance des senegalais « .Est-ce votre mentor DIOUMBORI SALLE a souffert plus que Karme?;a t-il fait trois longues annees de prison avec avec une Jambe brisees par les tortionnaires de DIOUMBORI SALLE?.Torturer physiquement et moralement Karime n’a jamais montre signe de faiblesse devant les oppresseurs du regime.Pourtant,comme tout prisonnier,il pouvait faire le malade et passer la plus part du temps l’infirmerie mais que helas votre mentor a ete surpris par le degres de resistance du fils de Pere Wade. Faut le courage d’accepter que le seul crime de Karim est d’etre le fils de Pere Wade.
    L’honnetete intellectuelle devait vous convaincre que Karime fait peur a l’etat senegalais. Dites moi parmis tous ces candidats qui a le plus souffert que Karim?.Nous savons la panique gagne toutes les spheres de l’etat.En democratie les regles de jeux doivent etre egales et la justice ne doit pas etre une justice deux vitesses. Si vous de vraies demoncrate vous devez vous occuper de votre parti et oublier le PDS.Notre choix c Karime et personne d’autre et vous etes assez petit pour changer la donne.Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.

  • l'observateur averti

    Il faut que son pater apprenne a assumer ses erreurs. Mon fils est le plus beau, le plus instruit, le plus compétent. Et voila la suite. Le Senegal n’est pas le Togo, encore moins le gabon. Wade n’a t-il pas sacrifié Idy, ensuite Macky pour positionner Karim? L’ėre de l’homme providentielle est révolue. Karim ne le sera jamais pour le Senegal

  • Sa Deug Deug

    Fagning fagning wathia wathia wolou nako ci japp teudj. Lolou la am loumassi wakh

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Personne ne peut nous imposer un candidat. Karime a ete choisi par un congres et pas par un individu. Les manoeuvres et insultes ne changeront pas la donne encore moins les attaques verbales.
    Jusqu’a aujourdhui PERSONNE N’A PU DEMENTIR L’ANCIEN ASSESSEUR DE LA CREI SUR LA VALIDITE DE LA CANDIDATURE DE KARIME ENCORE MOINS VOTRE MENTOR DIOUMBORI SALLE OU SES DOUGOUROUS.

  • Sa Deug Deug

    Karim amél nga sa baye akk a 93ans tu devai etre son serviteur diggalko mou tokk jamou yalla mais di la khekhal a ton age. Yaw avant detre notre President tu dois grandeur dabor. Les senegalais sont assez intelligents assez prepares maintenant pour les elections. Le vote ne se passera pas dans la rue ni sur les resaux sociaux mais dans les urnes Et les sauront confie le pays a la personne quil faut. Mon frere Aprend a grandir tu plus un gamin. Wa salam

  • Sa Deug Deug

    # avant detre notre President tu dois grandir dabord…

  • Sane Ibrahima

    Le retour du voleur ne nous dérange pas. On n’a pas oublié le passé. tout le système sera changé par le président sonko

  • Moustapha Diaw Gagne siry

    Wala karim c’est mieux que Watshap Matin soir on est fatiguée.

  • Moustapha Diaw Gagne siry

    Wala karim c’est mieux que Watshap Matin soir on est fatiguée.

  • Moustapha Diaw Gagne siry

    Wala karim c’est mieux que Watshap Matin soir on est fatiguée.

  • abdoulaye diallo

    Les amis du pds arrêter vos menaces le Sénégal ne connait que la paix et que nos guides religieux ont prié pour le Sénégal

  • jail assane diouf

    No karim do massa niaw wa PDS dangina doof

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Quand est ce que Mbaye niang PRODACK sera traduit devant la justice?.
    Quand est-ce que Marieme faye sera traduit devant la justice?.
    A quand demareront les enquetes sur le building administratif?(pour une renovation de 17milliards le Montant a ete sur-evalue et depasse les 39milliard).
    Quand est-ce-que le rapport de L’OFNAC sur PETROTIM sera declassifie?.
    Vous n’etes pas sans oublier que DIOUMBORI avait mene campagne avec l’argent sale de la drogue(Lamine diack ecroue en France a admis devant les juges francais qu’il avait utilise l’argent collecte de la federation russe pour soutenir DIOUMBORI SALLE afin qu’il gagne les elections de 2012).

  • Eye

    Combien de fois a t’on annoncé la venue de Karim? Les doigts des deux mains ne suffisent pas pour les compter. Il faut se rendre à l’evi Karim Meïssa Wade ne viendra pas de si tot au Sénégal. Il n’est pas éligible, et ne peut être élu. Dans toutes les démocraties, une personne condamnée à certaines peines de prison ne peut pas voter et n’est pas éligible. Point barre. Le PDS doit se réveiller et se trouver un plan B pour ne pas être forclos.

  • Babacar Ndiaye

    Macky doit savoir ceci ( guewel bou reppe ci khare loumou djine khepko ). A bon entendeur saly.

  • DADA

    On a un seul et unique candidat le Président Bougane l’homme de la situation

    GUEUM SA BOOP NOTRE AFFAIRE

  • mk

    ?????✌✌✌

  • Aliounebadara Gueye

    Nimporte quoi ce voleur

  • GANGSTAPOLITICS

    Information métêo il va neiger en Novembre dans toute l’étendue du territoire Sénégalais avec 20cm de neige et du verglas…Ce bulletim meteorologique est plus crédible que celui annonçant la venue de Karim Wade..Portez vos bottes car la neige sera sans pitié #Ouragan

  • Aliounebadara Gueye

    Nimporte quoi ce voleur la jamais president au senegal.
    Les senegalais noublirons jamais les derives du PDS au pouvoir de wade nimporte quoi

  • ASTOU FAYE

    Du cinema wade qu on appelle dmocrate comment peut il ordonner de bruler les bureaux de vote?donc il est con a ce moins il continue toujours a detruire le pays cest lui meme qui avait nomme’ karim ministre du ciel et de la terre d’ou le petit a vole’ les bien de l’ etat qu’ il parte a la mosquee’ pour le restant de sa vie demander pardon au pays.Wade est une ordure…meme son fils vous etes du passe’ pour le pays…

  • ASTOU FAYE

    le PDS = Parti Detruit Senegal

  • ibou

    Respectez les milliers de senegalais qui l’ont parraine ils des citoyens comme vous tout cela est votre faute de ne pas les accusations faitent a son nom la population n’a rien vu vous passez tout votre temps a les mentir

  • cisse

    oui Karim doit revenir au Sénégal pour montrer son patriotisme et son amour pur et dur pour le Sénégal et sacrifier sa vie pour le peuple. vive Karim et Wade

  • Mr Cachot

    Ce sont les pro-macky qui augmentent la notoriété de Karim. Pourquoi menacer de prison un Sénégalais qui rentre chez lui et qu’on a gracié s’il n’y a aucun deal non-dit? On ne gouverne pas avec ce désir primitif d’emprisonner tout adversaire.

  • karim

    On dirait un albinos ???

  • Anonyme

    Karim vous empêche de dormir. Des articles fabriqués de toute pièce par des gens qui ont peur de lui.

  • boy Casamance

    Le vieux ne pense que brûler le pays mais ce qu’avait dit Mame Abdou dabakh et vraie Celui qui a tué maître Babacar Seye payera , avant de mourir…

  • Abdoulaye.

    Mame Abdou dabakh Malick avait prédit Celui qui a tué maître Babacar séye payera avant de mourir.

  • Bing bang

    Arrêtez vos délire ce Parti pour la Destruction du Sénégal qui est le PDS n’a qu’à se faire foutre au diable avec la famille wade
    Wade fils et Wade père nous enmerde

  • dire mes pensées

    Diop le sud africain je m’adresse a toi personellement etes vous conscient en toute franchise en quoi karim ets til plus meritant que les autres madické est consors pour wade leure impose son fils voterai tu pour lui?

  • mbaye

    Karim viendra et Macky sera battu inchallah

  • abo talla

    le plan de wade c’est une aliance avec idy. ce dernier avait deja donné les echos lors de la fête de korité passé comme quoi karim himself l’a appelé pour le reconcilier avec son pere. il s’en est suivi beaucoup d’actes et prises de position de idy qui consolide cette thése d’une sainte aliance entre les deux hommes politiques les plus redoutables de l’histoire du senegal. Croyez moi 2019 macky risque de ne pas aller au second tour si ces deux hommes reussient leur coup avec la monté en puissance de pur,sonko,bougane,etc.

  • dire mes pensées

    Diop le sud africain tu veux qu’on enumere les scandale sous le magistete de wade?rien que d’avoir donné 4 poste a son fils merite d’etre traduit en justice depuis que wade pere a quitté le pouvoir a tu vu une instutuition l’invité dans le monde?non personne ne parle de lui il aurait du etre notre mandela senegalais mais hélas quand a toi tu na surement de grand parents motakh moi si mon grand pere etait de ce monde je lui souhaiterai autte chose que faire ce que wade fais.

  • Valéry Biram

    Laye ndiombor Laye thiakhane; arrête tes farces ; tu ne peux pas déstabiliser le Sénégal de Bamba ; de limamou ; el malick; du cardinal thiandoum.
    Respecte les lois du Sénégal ..

  • René Diagne

    On est pas amnesique.je ne parle pas du domaine de la loi car je suis persuadè que force lui restera
    Mais le volet politique ,le pds et ses affidès auront beau gesticuler mais rien ce sera rien d extraodinaire…

  • Bamoy

    On verra s’il paiera ou pas.

  • Sane Ibrahima

    Un candidat qui n’a pas l’odasse de se prononcer. Sans Abdoulaye Wade Karim n’est rien

  • Sane Ibrahima

    Le Sénégal a désormais un leader ousmane sonko

  • demba

    Laissez le venir en novembre et après on verra.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Non MR « DIRE MES PENSEES » Karim n’est pas plus meritant que quiconque au PDS,ce n’est pas Pere Wade qui a impose son fils au PDS mais nake soyons demoncrate et acceptons le verdict des urnes.C un congres du PDS dans sa majorite qui avait choisi Karim.Lors de ce congres tous ces noms cites etaient bien present.Donc ne jouons pas a la diversion svp.By the way mes respects Mr « DIRE MES PENSEES »

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Aah Mrs respects une fois de plus mais les insultes ne me font pas bouger.Svp faut nous enumerer ces scandales. Karime a ete juge et condamne.Il a fait 3ans de prison ferme.Qu’en est-il pour Mareme faye?,Petro Tim avec Alioune salle mais aussi de Mbaye PRODACK? pour ne citer que ceux la.Quand meme de tous ceux qui etaient sur cette fameuse liste seul Karim a payer les pot-casses;ou sont les autres Mr DIRE MES PENSEES »?.PERE WADE n’a pas besoin de cela.Sachez que c le seul former-president de la republique ici en Afrique qui jusqu’a aujourdhui peut faire basculer des elections.En temoignage lors des legislatives passees un leader de l’opposition n’avait-il pas avoue que si n’etait pas Pere Wade l’opposition n’aurrait aucun depute.Qu’ALLAH (SWT) nous preserve des insultes et de ceux qui le proferent.

  • Amadou Drame

    Je vais répondre delta keita karim meïssa Wade et le candidat idéal pour un Sénégal meilleur. Arrête vaut bobard si karim né pas candidat ont brillé le Sénégal macky sall d’où touss un dictateur incompétent d’émerger le pourquoi une deuxième mandat pour un président dictateur incapable

  • Amadou Drame

    Karim meïssa Wade l’homme qui fait tremblé le poulailler de la RÉTHIOUBLIQUE du Sénégal en colère

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Mais Karim a ete juge et condamne par la justice de DIOUMBORI SALLE,il a purge 3 longues annees avec toutes sortes de tortures. Lui au moins a paye les pots casses.Si je ne me trompe la liste etait longue de 25 personnes mais seul le fils de Pere Wade a ete juge et condamne. Mr DIRE MES PENSEES ou sont les autres?.N’ont-ils pas transhume vers DIOUMBORI pour echapper a celui ci?.Ou est la justice?.N’y a t-ils pas une justice a deux vitesses?.Oubien les magistrats ne sont-ils passous le controle de votre mentor?.Qu’adviendra t-il a MBAYE PRODACK NIANG? ou a Alioune salle avec Petro Tim?.Qu’ALLAH (SWT) nous preserve des insultes?.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Tout ce que vous devez faire et comme vous n’avez pas cette peur bleu est de laisser Karim debarquer au Senegal.C tout et c tres simple.La nous serons convaincu que DIOUMBORI KOU ANE FITELA.

  • Thiam Lord Byby

    Vive karim bilaye voyou bandit moy bayame Maky guissagoulle dara

  • Assane Fall

    Karim où rien

  • BOY MEDINA

    La CREI n’est pas reconnue par la majorite des senegalais c’est une justice des vainqueurs, une justice politique, une justice injuste.
    Karim Wade ne devrait pas accepter d’être juge par une justice politique politicienne il a eu tord de se laisser juger par la CREI. Le Senegal n’appartient pas a Macky Sall et son clan ils n’ont aucun droit d’interdire qui que ce soit. Karim Wade a le droit de revenir au Senegal et de participer a l’election presidentielle comme tout le monde et je pense que le PDS se battra pour que leur candidat Karim Wade injustement condamne par une cour de justice illegitime et illegale recusee par toutes les organisations des droits humains et les cours de justice internationale.

Publiez un commentaire