Alioune Tine : « Je soutiens totalement la proposition de concertation nationale sur la loi d’amnistie »

Alioune Tine plaide en faveur de la concertation nationale comme norme sous le gouvernement Diomaye-Sonko. Dans un contexte politique tendu, il soutient pleinement l’idée d’une concertation sur la loi d’amnistie, soulignant que c’est la seule voie pour parvenir à un consensus et instaurer un climat politique et social apaisé.
« La concertation sur des sujets d’ordre national doit être érigée en norme par le Gouvernement Diomaye-Sonko. Je soutiens totalement la proposition de concertation nationale sur la loi d’amnistie », déclare Alioune Tine.
D’après lui, c’est la seule manière de créer de trouver un consensus sur le sujet qui nous divise et de créer un climat politique et social plus serein.
Une démarche désuète, éculée qui mène à des tractations souterraines, à des magouilles, à la confusion et à des manœuvres dilatoires. On a vécu et revécu cela et on a vu ce que cela a toujours donné. Non, fini les intrigues, les élucubrations, les tractations, la confusion et les incongruités. Place à l’éthique et à la légalité transparente : « La véritable autorité appartient à ceux qui cherchent la justice et le bien commun ». Soyons sérieux, justes et véridiques dans nos approches, sans malice sous-jacente aucune
Regardez moi ces complices
Prend ta retraite.
Quand tu veux noyer le poisson, tu crées une commission. Il faudra que tous ces gens nous explique pourquoi, il faut se concerter sur cette question. Il n’y a pas un, pour avancer une proposition concrète, sauf nous dire qu’il faut absolument abroger. Quelles sont les conséquences d’une abrogation? Aïssata Tall qui a fait cette loi, a dit que c’était impossible d’abroger cette loi, elle sait qe quoi elle parle. La proposition de loi interprétative fait peur, car les compteurs seront mis à zéro, et les poursuites peuvent se faire, contrairement à une abrogation. Nul besoin de conciliabules pour cela.
Aliou Tine est un vautour qui ne se nourrit que des clivages politiques! Il doit aller en retraite et faire la place aux jeunes leaders !
Tine n’a jamais été pertinent!
C’est grâce à la broca des activistes qui sont sortis pour dénoncer cette interprétation de la loi que Aline Tine a osé en parler !
Il avait fermer sa gueule par peur et maintenant il fait comme si il était l’initiateur
Quand Maky tuait et faisait voter la loi d’amnistie où était cette société civile.
Concertation sur quoi et avec qui
M Tine votre discours est périmé
Le peuple a fait sont choix démocratiquement les députés sont élus Pour légiférer pas de dialogue de merde
Quand macky le faisait il y avait pas diallogue n’ecoutez pas ce vieux i
VRAI nafek MOY pa bi
Tu n.as rien à dire tais toi
Son robinet est coupé, il souffre🤣🤣🤣😜
Pabi naafeekh bakoy mbeurgou di deeff loi bakoy exécuter fo nekone domeram
Il n’y aura jamais de concertation, Sonko est coupable et jamais ils ne reconnaîtront leurs tords et par exemple le crime du bus brûlé par les militants de PASTEF ! Il n’y a plus de justice indépendante au Sénégal !!! Rupture, vous avez dit rupture , mais de quelle rupture parle-t-on ?????????
Il n’y aura jamais de concertation, Sonko est coupable et jamais ils ne reconnaîtront leurs tords et par exemple le crime du bus brûlé par les militants de PASTEF ! Il n’y a plus de justice indépendante au Sénégal !!! Rupture, vous avez dit rupture , mais de quelle rupture parle-t-on ?????????
Trêve de concentrations il faut avancer
C’est encore une manœuvre dilatoire.
Le lieu de concertation dans une République, c’est l’Assemblée Nationale, un point c’est tout.
Alioune tine va te reposer tu as fait ton temps