Alioune Tine dénonce un traitement discriminatoire envers les opposants dans la précampagne présidentielle

Alioune Tine dénonce un traitement discriminatoire envers les opposants dans la précampagne présidentielle

Alioune Tine, fondateur du think tank Afrikajom Center, a mis en lumière une situation qu’il qualifie de «deux poids, deux mesures» dans le contexte de la précampagne présidentielle de 2024 au Sénégal. Selon lui, un traitement discriminatoire est réservé aux opposants dont les caravanes sont entravées, tandis qu’une voie sans embûches est tracée pour le Premier ministre Amadou Ba.

Dans une publication, Alioune Tine a exprimé son mécontentement vis-à-vis de la situation actuelle. Il juge «inacceptable» que tandis que le Premier ministre Amadou Ba fait campagne, ses ministres de l’Intérieur et de la Défense entravent les candidats de l’opposition. Alioune Tine appelle à un dialogue urgent pour convenir d’un accord qui garantit à tous les candidats les mêmes droits de circulation dans le pays dans le cadre de la précampagne.

Il a également souligné l’importance de cette mesure pour renforcer la confiance dans les institutions et assurer l’organisation d’élections crédibles. Alioune Tine a notamment souligné le cas de la caravane de Malick Gackou, bloquée à Louga par la police sous le prétexte de «trouble à l’ordre public». Cette situation, selon Alioune Tine, constitue un acte de discrimination grave qui menace la transparence et l’équité du processus électoral et l’égalité des citoyens en lice pour la Présidentielle.

2 COMMENTAIRES
  • Hane

    Il faut avoir le courage de franchir le rubicon, c’est à dire, créer ton parti politique et venir dans cette arène en avançant à visage découvert. Cela vaut mieux que de se cacher derrière une pseudo organisation de la société civile pour porter des coups par traîtrise et par manque de courage.

  • Lahlalo

    Encore le Guignol de Alioune Tine. Il espère toujours le poste de ministre promis par Yolom guénio

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *