Manifestation de l’opposition: Alioune Tine appelle le gouvernement au dialogue

Le directeur régional d’Amnesty international en Afrique de l’Ouest et du Centre était appelé à se prononcer, ce mardi, sur le plateau du 20 heures de la Tfm . Il s’agit  notamment de la manifestation de l’opposition qui a été réprimée par les forces de l’ordre.

«Il y a une acceptation plus ou moins implicite de la loi sur le parrainage« , pense-t-il.

De ce fait, il a appelé « le gouvernement a s’asseoir avec les gens pour dire ce qu’il peut corriger et avoir un consensus, et avancer. Nous n’avons pas besoin de bagarres dans la rue, des jets de pierres… Je trouve que c’est enfantin. Ce sont des gamineries« , regrette-t-il.

4 COMMENTAIRES
  • Vérité absolue

    Pourquoi dialoguer M. Tine? Cette opposition est malsaine et irresponsable. Au lieu d’aller travailler, ils passent tout leur temps à emmerder les Sénégalais. C’est leur combat mais pas celui du peuple. Ils veulent du boulot? Ils n’ont qu’à descendre sur le terrain pour exiger une année scolaire sans perturbation, une bonne prise en charge des questions sanitaires, exiger une amélioration des conditions de vie des populations. Mieux, descendre sur le terrain pour défendre les intérêts du vieux Bocar Samba Dièye qui se trouve au bord du gouffre. Mais, assez de Karim Wade, assez de Khalifa Wade…

  • GANGSTAPOLITICS

    Aliou Tine le plus grand opposant politique de tout retire senegalais mis en place…Il se cache derriere son etiquette de soi-disant droit de l’hommiste…Il n’a jamais eté neute dans ses analyses et ne le sera ce qui enleve toute pertinance dans ses propos #RealClearPolitics #Apolitique

  • patriote

    DIALOGUER SUR QUOI.DIALOGUER SUR LA NON APPLICATION DES LOIS
    ALIOUNE VRAIMENT.VOS POTES POLITICARDS NE VONT PAS FREINER LA MARCHE DU PAYS..ILS NE PENSENT QU A EUX MÊME

  • Ndianko Gueye

    Mr tine le pays doit marcher. Les opposants de leurs propres intérêts

Publiez un commentaire