Publicité

Alioune Tine à Macky et Sonko : "La confrontation n’est dans l’interêt de personne, il y a trop de morts"

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine est formel: « Le choix de la confrontation n’est pas dans l’interêt de la Nation, il va rendre ce pays trop vulnérable dans un contexte régional dominé par les conflits et des violences apocalyptiques ».

D’après Alioune Tine, sa conviction profonde c’est que le dialogue politique a souvent sauvé notre pays quand il est sincère sans calculs, sans manoeuvres et quand il met à l’aise les acteurs.

Publicité

Pour lui, il faut créer les conditions de succès. Libérer les détenus politiques, résoudre l’équation de l’éligibilité ».

« Au PR Macky Sall de faire bouger les lignes pour qu’on l’aide à construire l’unité et la paix », déclare M. Tine.

Publicité

« La confrontation n’est dans l’interêt de personne, il ya trop de morts, trop de bléssés, trop de personnes en prison. Quid de l’image du pays avec des FDS partout, des chars partout et le gazage des militants de l’opposition. Ça suffit », ajoute Alioune Tine.

Selon Alioune Tine, le courage, la lucidité, la raison et le réalisme tout court, impose le succes du dialogue, un dialogue inclusif la présence de tous les acteurs politiques. Pour lui, c’est possible avec la restauration d’un climat de confiance. « Mettre fin à la répression tous azimuts, aux arrestations », demande-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Le Vrai.

    La confrontation est dans l’intérêt de l’État de droit. Nul ne doit être au dessus des lois. Désolé, Mr Tine, vous êtes un anti-républicain.


    Le Vrai.


  2. Ndiaye

    CE SONT TES AMIS DE PASTEF QUI VEULENT LA CONFRONTATION MAIS LE COMBAT EST TROP INEGAL UN RAMASSIS D’INDIVIDUS NE PEUT TENIR TETE À UN ETAT


  3. Mbagnick

    NOUS SOMMES PRET A MOURRIR POUR NOTRE CANDIDAT SONKO. FOMOU YEME NEKH. NOUS NE NOUS COUCHERONS JAMAIS DEVANT UN BADOLO DE PARVENU QUI CROIT QUE LE SENEGAL EST UN ROYAUME.


  4. Thio

    Monsieur Tine. C est a votre gugus qu il faut parler. Il passe son temps a menacer les senegalais comme s il a quelque chose de plus que lzs autres senegalais. Tous les senegalais se valent. Sonko c est sa facon d accuser juger et condamner des personnes avec sa bande de cafards qui a enerve la majorite silencieuse senegalaise. Actuellement ce n est plus acceptable pour les senegalais. Macky est un Homme de paix et vous le savez vous meme mais c est un thiedo il ne va jamais accepter le chantage. Donc votre action est louable mais un sage quand il veut calmer les choses il parle des 2 cotes.


  5. ndiayendiaye

    VOUS LES CRETINS REPONDEURS AUTOMATIQUES , JE NE LE SOUHAITE PAS , MAIS S’IL DEVAIT Y AVOIR AFFRONTEMENT , J’ESPERE QUE VOUS QUITTERZ LES RESEAUX ET VOUS SEREZ DANS LE TERRAIN DES CONFRONTATIONS , BANDES DE SALAUDS , VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A ATTAQUER CE DIGNE MONSIEUR ( ALIOUNE TINE ) QUI A JOUE SA PARTITITION LORS DE LA VICTOIRE DE VOTRE MACKY SALL EN 2011 , UN MONSIEUR QUI S’EST TOUJOURS BATTU POUR L’ETAT DE DROIT , LA DEMOCRATIE AU SENEGAL ET EN AFRIQUE EN GENERAL .. PLUS CON QU’UN REPONDEUR AUTOMATQIUE CA N’EXISTE PAS !


  6. Diallo

    Macky est une puissance s attaquer à lui c est vouloir laisser des plumes c est pas parcequ il est tolérant que vous devez hisse Sonko a son niveau moi je pense que c est ce dernier qu il faut demander d arreter ses provocations


  7. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH TINE TU AS SAUVÉ PAS MAL DE PAYS EN AFRIQUE DONC RESTEZ DEBOUT AFIN QUE LE SÉNÉGAL NE VOIT PAS LE BOUT DU TUNNEL CAR CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH


Laisser un commentaire