Alioune Tine regrette les affrontements à Ngor. Il a invité les deux parties à la table de discussion. Le Fondateur de Think tank Afrikajom Center constate qu’il y a « trop de fronts ouverts, trop de répression, trop plein de colère et de ressentiment ».
Selon lui, il faut absolument changer de méthode. « On a besoin de retourner aux méthodes traditionnelles, pacifiques et efficaces de règlements des conflits: la palabre africaine avec les sages et avec les jeunes », a-t-il réagi sur Twitter.
Pour rappel, les habitants de Ngor affrontent depuis quelques jours les forces de l’ordre. Ils disent niet à la construction d’un poste de gendarmerie au Rond-point de Ngor, autrement appelé arrêt Mame Tamsir. Les manifestants, comptant faire face jusqu’au bout, sont dans tous leurs états.
Alioune Tine encore. Il perd son temps. Le pays ne brûlera pas
Aliou Tine a prouver aux sénégalais qu’il est opposants même pas un mot sur l’incident Chez Farba NGom il ne faut plus nous parler de droit de l’homme badola gua
et pourtant ils ont incendié un représentant du peuple et tu n’as pipé mots Alioune tine pense à dieu tu es à un pas de la tombe et la bas y a pas de manipulation
Vous les répondeurs automatiques heureusement que tout le monde n’est pas mauvais comme vous
Ki bouniou tegaloul ndeyam ce Alioune TINE là !!! A cause de sa grande gueule, les jeunes attaquent nos FDS. Domerame de fumier qu’il est.
Ces affrontements ne sont que les conséquences d’une opposition inconséquente et immature, d’une société civile partisane et nulle.
Alioune tine vraiment tu es mauvais tu fais cause pour des gens qui refusent qu on construise un poste de gendarmerie pour la sécurité des personnes et des biens tu es un vrai païen
Sa lamigne mofi andi li yep…Tu emmerdes Alioune Tine.
Fumier .Droitdelhommiste de pacotille ,opposant déguisé.Tu fais honte à tous les défenseurs des droits