Tensions politiques: « Les menaces de l’opposition doivent céder la place au dialogue… »

Les rejets en cascade des listes de l’opposition continuent de faire couler beaucoup d’encre. Et selon le président fondateur du think tank AfrikaJom Center, le chef de l’Etat, Macky Sall doit désormais prendre la situation en main et donner rapidement des orientations sages de nature à rassurer tout le monde sur l’ouverture de la compétition à tous.

Menaces…

D’après l’ancien directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Alioune Tine, les menaces de l’opposition doivent cesser pour céder la place au dialogue, à la désescalade.

Tensions…

« Des tensions politiques exacerbées et des pré-contentieuses lourdes dès la déclaration des listes des candidats aux locales. Il faut réexaminer les choses avec lucidité corriger les erreurs et ouvrir la compétition électorale à tous », estime Alioune Tine. Pour le président d’AfrikaJom Center, il faut sortir de cet engrenage de la violence politique par le dialogue et les compromis qui font avancer la démocratie et la stabilité : ouvrir la compétition à l’opposition.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    tout sa c’est sonko mais inchallah tu n’a de chance si ya problème tu sera le premier et ta famille chaque foi du sang prend ta famille en premier et toi devant jamais tu va venir oubien 2mn tu est partie traire

  • Soyez babacar

    On en a assez, le dialogue ne peut rien régler dans ce pays de merde.

Publiez un commentaire