Alioune Tine continue de s’activer pour faciliter le dialogue entre les acteurs politiques afin de « prévenir la montée de la division et de la haine », qui représentent une menace pour la nation sénégalaise. Actuellement au cœur des discussions pour l’apaisement de la tension, le fondateur de Africa Jom Center souligne l’importance d’un dialogue entre Macky Sall et l’opposant Ousmane Sonko, en prison depuis plusieurs mois. Selon lui, le Chef de l’Etat est prêt à faire des concessions.
« Macky Sall est prêt à faire toutes les concessions nécessaires y compris dialoguer avec Ousmane Sonko parce qu’il veut laisser aux sénégalais un pays stable et sécurisé« , a-t-il confié ce dimanche au cours de l’émission Grand Jury sur la Rfm.
Selon l’ancien président de la Raddho, il est indispensable que Macky Sall et Ousmane Sonko se parlent. « Je pense que c’est indispensable que Sonko sorte. Que Diomaye sorte. C’est extrêmement important. Qu’ils parlent, qu’ils aillent au grand jour au palais parler à Macky Sall« , a-t-il indiqué.
Makk bou niakk fayda bakhoul c ton poulin kania qui a besoin du dialogue pas le Pr Macky.yakh ngen Senegal thimmmm
Tu nous pompe l’air Mr Tine mayniou jam Macky ne va jamais dialoguer avec ce violeur rebelle et terroriste tout sauf ce type
J ai toujours peur quand Tine entre en action. Ce n est jamais dans l intérêt du pays. Il est très méchant et attise toujours le feu
C’est ce type de président que nous voulons . Un président gentil, qui met son problème d’égo , accepté les contractions et surtout d’être le président de tous les sénégalais y compris les opposants modérés ou radicaux. Un président qui dialogue avec tout le monde, protège nos ressources, les biens et les personne . Au finish un président qui consolide les acquis démocratiques.
Ce vieux tine j’ai comme l’impression,il y’a discussion entre lui et Macky Sall sans que personne ne sache.Il n’a qu’à parler les yeux dans les yeux des sénégalais pour nous parler de quelque chose que moi je peux avoir confiance.Il parle trop.
Tune est un grand Monsieur , très utile pour les pays comme les nôtres où la démocratie est parfois troquée contre la tyrannie
Ont n’a pas besoin de SONKO
C’est un cadeaux empoisonnés !! Il veut discréditer SONKO au près de ses supporters!! Macky Doit fixer la date de l’élection et dégager de chez nous !!
Jamais. Macky cherche a prolonger encore 1 an pour chercher les moyens de donner le pays a un de ses allié pour la France. C’est ça le deal
Que macky sall en fasse la demande officielle avec des termes très clair sinon pas discussion
L’Homme immortel Malgré les religions, il n’y a que les politiciens, surtout Africains pour croire que l’Homme élu ou nommé devient un Dieu et immortel. Pourtant les Rois et Reines meurent en silence depuis des millénaires, à quoi bon s’accrocher sur des vies humaines, sur un pouvoir devenu une dictature? Détournements Interdictions rafles prisons tueries.
Alioune Tine son nga. Sonko du mbokk du xarit. Il trahir tout le monde. Ku dugg ci ay afeeram, mu rocceeku bayi la
Il ment comme il respire. Am nga problème bu rëy. Tu l’ as défendu et il te lâche si lâchement.
Quelqu’un qui trahit, n’est pas suivi par les masses.
Si SONKO sortait demain, il y aurait une marée humaine pour l’accueuillir, car il symbolise l’avenir et l’espoir de cette jeunesse.
MACKY SALL sait pourquoi, il a investi tout ce qu’il a pu, pour ne pas que SONKO participe.
Et remarque le: le gras que tu traites de TRAITRE, te désignera ton président, au fin fond de sa prison,parce que les gens lui font confiance…