Publicité

Dialogue, loi d’amnistie : La réponse de Ousmane Sonko à l’émissaire du Palais...!

La possibilité d’un dialogue entre le Président Macky Sall et l’opposant Ousmane Sonko, ainsi que l’éventualité d’une loi d’amnistie générale pour apaiser la situation politique, suscitent des réactions divergentes au Sénégal.

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa et le défenseur des droits de l’homme Alioune Tine révèlent que Macky Sall et Ousmane Sonko seraient disposés à dialoguer, ouvrant la voie à une possible amnistie pour les détenus politiques, dont Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.

Publicité

Selon ’’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi, Macky Sall a envoyé un de ses lieutenants rencontrer un proche collaborateur d’Ousmane Sonko. Mais, précise le journal, cette initiative remonte á la veille de l’examen des dossiers de parrainages par la Commission de validation du Conseil constitutionnel.

A en croire le journal, ce responsable de la Mouvance présidentielle est allé rencontrer un proche collaborateur du leader de Pastef pour lui dire de parler avec le maire de Ziguinchor en vue d’une discussion pour détendre l’atmosphère.

Publicité

Le proche collaborateur d’Ousmane Sonko a promis à l’émissaire du Palais qu’il allait voir son leader pour l’informer des intentions du président de la République. Mais d’après ‘’SourceA’’, le maire de Ziguinchor avait, jusque-là refusé la main tendue par le régime.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

49 commentaires

  1. Aliou MBODJI

    Macky n a aucun intérêt à tendre la main à ce menteur de Zig. Qu est ce qu’il est pour Qu un presi lui tend la main. Cesser de mentir et propagande mal formé.


  2. Medzo

    C’est eux ils ont enfermé les jeunes qu’ ils les moyens de les faire sortir ils sont des promis et soutien de famille que leurs places ne sont pas aux prisons.


  3. senechal

    J entends des gars du pouvoir dire qu’il faut que PASTEF participe au dialogue, alors que ce pouvoir a dissous ce parti.

    Pourquoi et comment dialoguer avec un parti qui n existe pas, car dissous: donc Macky veut discuter avec le vide. Un parti dissous = le vide


  4. Ndiaye

    Je m’adresse à celui qui se fait appeler king pour être digne dans la vie il faut être intègre jusqu’au bout donne nous les preuves de ce que tu as dit si ton patron macky était sur de ce que tu dis de sonko pourquoi perdre son temps et l’argent du peuple pour inventer de fausses accusations et tuer les Sénégalais à cause de la peur d’une seule personne OUSMANE SONKO. ou bien s’il n’est pas au courant de ce que tu dis met le courant pour qu’il arrête de tuer les Sénégalais vous ne respectez même pas les mémoires de vos victimes mais celui qui se fait appeler king il n’y a que le règne de dieu qui ne finit pas j’espère que tu sais ça


  5. Norbert Zongho

    Attention deh l’adage dit je cite : L’histoire est un perpétuelle recommencement; elle ne change que d’acteurs et de lieux. L’histoire de la girafon ou ndiambala en wolof est fraiche dans ma mémoire; quand un inconnu armé de couteau l’invité à aller répondre sa mère , averti qu’il soit il répondit par ma mère ne m’a jamais appelé avec un couteau .Un homme averti…..


  6. Deug

    Prison da metti bayileine domou diambour bi gueine di nane guerrier leu aller a sa place et vous verrez soit un diplomate discute meme la guerre mondiale a fini sur une table gueineul deilou si sa ay activite faut etre malin des fois boul top sa meir wala sa khadar Seydina Ousmane prison dou sa place revient nous vite inchallah


    • Lucide

      Sa way, ici il ne s’agit ni de guerre mondiale, ni de guerre civil, mais simplement d’attendre patiemment que le peuple aille aux élections pour libérer tous les détenus politiques et demander des comptes à un président criminel, fait comme un rat, et aidé d’un entourage sadique, sanguinaire, et menteur jusqu’à l’os.


    • barigo

      Au Passé?


      SONKO détermine la marche politique de la république au fin fond de sa cave du cap Manuel.


      On le voit, l’appel au Dialogue de ton GOUROU FAYE-SALL n’a de sens que quand SONKO participe.


      Et ton GOUROU le sait bien.


      L’avenir de ce pays passe par OUSMANE SONKO. Tout le monde le sait..sauf……….DOMODA !


  7. Kathiorbi

    Macky sall est un menteur, il ne faut jamais lui tendre la main. Ousmane reste digne et oublie ces malfaiteurs qui ont troublé ta quiétude. Le chemin est long et dure mais tu arrivera à destination inshallah. Après avoir commis leur méchanceté sur vous Ousmane et tes proches les voilà sans vergogne vous tendre la main parceque leur fin de règne est imminente


    • BAXAM

      DEUG REK MACHALAH MAQUIS TYRAN SALES VERRA BOB MARLEY AU DIALOGUE ET NON SONKO INCHALAH IL SAIT QU IL EST DOS AU MUR WEUR NDOMB QUANT À DIOUF ET WADE ( ENVOYÉ S SPECIALES DE LA FRANCE)ILS ETAIENT OÛ DE 2021 À NOS JOURS DONC CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONSCIENTE YEWOULENE FOCUS REK AFIN DE DÉGAGER CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


      • Nabou

        WADJI MINGUI WAKHALET SI SOUF, AÑA SON COPAIN CHEIKH NIASS IL LUI A MONTRÉ LE CHEMIN, APRES AVOUR BAISSÉ SON CALEÇON DEVANT LE PRÉSIDENT MACKÝ ,


    • 🏏🏏🏏

      Pour nous musulman quelqu’un de digne ne fait pas de la fornication ,n’insulte pas les autorités,ne parle pas du président avec mépris et dédain.

      Allah swt aime le Sénégal et c’est pour cela que Sonko ne sera pas président.


    • Senegal

      Mr. Sonko de par l’amour qu’il porte a notre cher Senegal a toujours ete constant dans son discours et sa demarche: A savoir une rupture claire des pratiques politico-judicaires que la France coloniale nous a legee et continue de pousser dans nos tetes pour ses propres interets.


      Ce message, sans ambages, est parfaitement compris par les citoyens plus particulierements les jeunes comme la seule voie vers un Senegal reellement SOUVERAIN et INDEPENDANT qui prendra a bras le corps son destin.


      La plupart de nos concitoyens ne se retrouve pas dans cette constitution etablie sur des aspirations de peuples d’ailleurs.


      Des reformes fondementales s’imposent et c’est dans ce contexte qu’ill faut comprendre la constance de Mr. Sonko. Ce qui est plus que honorable !!!


      Oh mon Peuple, dans ce combat POLITIQUE, maintenont la PRESSION FINAL !


    • ndanane

      Wayayo sonko mingui wakhtane si soufe a président Macky, tu as trahi les jeunes qui sont morts dans la rue,thieye politichiens yi senn bope rekk gueumougnou kenn séné bop rekk ak ngoure, KOUSSI DAI SA YAYE NIAK DEM DIOURATE YEWOULENN.


Laisser un commentaire