Publicité

Karim Wade : "Je viens d’apprendre qu’Ousmane Sonko est en négociation avec le Président Macky Sall"

La possibilité d’un dialogue entre le Président Macky Sall et l’opposant Ousmane Sonko, ainsi que l’éventualité d’une loi d’amnistie générale pour apaiser la situation politique, suscitent des réactions divergentes au Sénégal.

L’architecte Pierre Goudiaby Atepa et le défenseur des droits de l’homme Alioune Tine révèlent que Macky Sall et Ousmane Sonko seraient disposés à dialoguer, ouvrant la voie à une possible amnistie pour les détenus politiques, dont Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.

Publicité

Dans une déclaration récente, Karim Wade, ancien ministre sénégalais et potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle, a exprimé son soutien à Ousmane Sonko, actuellement détenu, et a appelé à sa libération rapide.

Voici en intégralité le post de Karim Wade

Publicité

Je viens d’apprendre qu’Ousmane Sonko est en négociation avec le Président Macky Sall en vue de sa prochaine libération et de celle des personnes emprisonnées avec lui.

Ayant moi-même connu les rigueurs de la détention pendant plus de trois ans et demi, je prie pour qu’Ousmane Sonko recouvre rapidement la liberté, qu’il retrouve sa famille, ses militants et qu’il puisse surtout passer le prochain Ramadan parmi les siens.

Je félicite toutes les personnes, qui depuis maintenant 8 mois qu’il est en prison, officient sans relâche et dans la plus grande discrétion pour sa libération: Pierre Goudiaby Atepa, Alioune Tine, Seydi Gassama, Boubacar Camara et d’autres.

Je suis impatient que nous puissions nous affronter dans la sérénité lors de l’élection présidentielle du 15 décembre prochain dans un scrutin démocratique, ouvert, inclusif et transparent afin que les Sénégalais puissent choisir le meilleur d’entre nous pour présider aux destinées du Sénégal.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. medzo

    Le juge constitutionnel est seul habilité à donner son avis sur le futur d’une election. Mais pas Macky Sall qui a son candidat susceptible de ne pas atteindre le premier tour. Ce Macky sait nettement que son candidat ne peut gagner aucune election au Sénégal, de ce fait, il faut créer un alibi pour reporter, d’autant plus qu’il n’a pas les prerogatives. Son regime a fait plus de 80 morts sans aucune enquête , des tortures dans les commissariats, des détournements de fonds, des trafics de faux billets, l’arrogance et les combines pour écarter un opposant. Un bilan amer fondé sur l’amteurisme, le tâtonnement, la ruse, la tromperie et l’incompetence. Ce monsieur doit partir amèrement et sans aucun regret , car il a placé le pays dans l’instabilité la plus atroce. Ce monsieur doit etre traduit en justice pour ses déboires et tueries orchestrées par sa milice de FDS affiliée au Benno Tass Yakaar.


  2. Ibrahima

    Imbécile toi tu n’as pas fait une négociation avec Macky Sall pour qu’il te lance à l’extérieur du pays ? Voleur que tu es,tu te prenait comme le petit Dieu ,on t’a jeté dehors .Sonko n’est pas comme toi .Tu es un imbécile qui ne connait pas les réalités de son pays. Tu ne crois même à ce pays.


  3. Paco

    Vous devriez avoir honte Mr. Wade. Vous qui avez fui le Senegal depuis pluieurs annees et qui lutte par procuration.

    Je ne me rappelle jamais vous entendre depuis votre « exil’ parler des problemes des Senegalais. Je ne sais pas si c’est par mepris ou indifference ou un « deal’ entre vous et Macky. Cerise au gateau vous etiez Francais lorsque vous avez depose’ votre candidature pour la presidentielle. On vous accuse d’avoir detourne’ des millions. Je ne comprends pas que certaines personnes voteraient pour vous


  4. Massina

    Mesquin, toi tu devrais avoir honte de t’adresser aux sénégalais.Où en est-on le deal de Reubess?karime peux-tu nous parler de cette sortir noctirne de Reubess,de ce passeport diplomatique, de cette avion affrété a aeroport LSS, de ce magistrat qui t’a convoyé au katar, alors que tu devrais être en prison?

    Tu devrais avoir honte de parler de deal.

    Oui amo diome, amo foula, amo faïda.

    Si jamais tu viens au SN, tu devrais être à raser les murs pour te déplacer. ALORS tais toi pour économiser sa gathié, si vraiment tu en as.


  5. Ahmed

    Pour la première fois que des ex président se mêlent tardivement sur les affaires concernant le pays qu’il disent avoir gouverné lolll par procuration peut être 🤣 sinon tenant mon pays a coeur je t’attendrai pas qu’il soit trop tard pour me faire voir où venir jouer un rôle d’envoyer spécial commander


  6. Ahmed

    Soit en classe pour apprendre, on a terminé les cours qui existe dans notre chère pays , depuis quand t libre pour , aller vers les médias sociaux négocier ta réapparition, sur quel but ?


  7. Kathiorbi

    Karim ton père a été rebaptisé NDIOMBOR par L.S.SENGHOR mais nous devons dire c’est toi Karim le vrai NDIOMBOR. depuis l’étranger tu conduit ta BMW dans les rues du Sénégal. 😂😅😆😆🤣🤣


  8. HIPILE HOOLE

    Encore ce con avec ses effets de seytané croit vraiment qu’il dirigera un jour ce pays, démal sawi teu teudi *petit français* tu roules pour eux et plus jamais Incha’Allahou Rabi notre cher Sénégal ne sera dirigé par un pion français


  9. Toure alioune

    SEUL LE DIALOGUE PEUT METTRE A TERME LES HOSTILITES QUE SUBIT NOTRE PAYS ET LES POPULATIONS. LE SENEGAL EST UN PAYS DE DIALOGUE DE MÊME QUE LES GUERRES MONDIALES SE RESOLUENT PAR DES DIALOGUES.


Laisser un commentaire