Amnistie, Dialogue: « Sonko n’a jamais négocié avec Macky qui voulait le faire exiler », (G.M.S)

Face à la presse, l’honorable député Guy Marius Sagna a mis en lumière des « aspects cruciaux liés à l’amnistie, au dialogue et aux accusations portées contre Ousmane Sonko, leader de l’opposition au Sénégal ».

Selon les déclarations de Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko n’a jamais négocié avec le président, contrairement à ce qui a été suggéré.

15 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    LES JEUNES ET MILITANTS DE BENNO ET WALLU DOIVENT DESCENDRE SUR LE TERRAINS CONTRE CEUX QUI VEULENT BRULER LE PAYS MAIS C EST LACHE DE LAISSER LA BATTAILLE AU PRESIDENT MACKY SALL . KOU AMOUL DOLE KHANA DA NGA MANA DEME WAKH THJI PLATEAUX YI MAIS DI LAKHOUTOU .
    IL EST GRAND TEMPS METTRE UN COMITE POUR LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE ET CA DEPASSE LES PARTIS POLITIQUE . SAUVONS LA REPUBLIQUE EN BAS LES POLITICIENS

    • Senegal

      Mr. Sonko de par l’amour qu’il porte a notre cher Senegal a toujours ete constant dans son discours et sa demarche: A savoir une rupture claire des pratiques politico-judicaires que la France coloniale nous a legee et continue de pousser dans nos tetes pour ses propres interets.

      Ce message, sans ambages, est parfaitement compris par les citoyens plus particulierements les jeunes comme la seule voie vers un Senegal reellement SOUVERAIN et INDEPENDANT qui prendra a bras le corps son destin.

      La plupart de nos concitoyens ne se retrouve pas dans cette constitution etablie sur des aspirations de peuples d’ailleurs.

      Des reformes fondementales s’imposent et c’est dans ce contexte qu’ill faut comprendre la constance de Mr. Sonko. Ce qui est plus que honorable !!!

      Oh mon Peuple, dans ce combat POLITIQUE, maintenont la PRESSION FINAL !

    • Ataya

      Les jeunes de BENNO et WALLU n’ont pas ce temps.
      Ils sont entrain de profiter des largesses de leur gourou.
      Ils préfèrent manger et se taire, comme tous ceux qui sont dans le systeme.

      Se mettre sur les plateaux et parler au nom de MACKY SALL et sa bande est difficile. On le voit chaque jour.
      Ils n’ont pas d’arguments, pour couvrir le mensonge, la falsification, les djalgati et les manigance c’un régime aux abois.

      Ils on essayé avec le bilan matériel de leur maitre, mais cela n’a pas marché. Les senegalais ne sont pas dupes…

      Ils préfèrent se terrer chez eux et Manger, manger et encore manger… pour ainsi acquérir le gros ventre de leur maitre.

  • Ahmed

    Var dafa khew et woroul si tu n’es pas a la hauteur du leader choisi, wakhou ak gninane mana mana nak

  • Modou

    Donc à qui profite la démarche de Alioune Tine et Pierre Atepa?Alioune Tine l’a clairement dit Et comment sait il qu’il y aura libération de Sonko et Diomane très prochainement ?Il va bel et bien négocier et.(Tout ça pour ça).

    • Rafna1

      Merci, encore une fois c’est à se demander si ces gens ont envie de voir Sonko dehors avec leur position de jusqu’au boutiste….quelle honte de négocier avec le président? Cela se passe ainsi dans toutes les  » démocraties »…. des mis en examen sans suite…..c’est vu partout ….Aliou Tine et Atepa sont envoyés par Sonko, n’en déplaise ses partisans….

  • TruthHurts

    Bien dit Guy. Sonko n’a jamais négocié. Tout ceci n’est qu’une mascarade de Macky Sall et du PDS

  • Senechal

    Pouvoir pourri.
    J’entends des gars du pouvoir dire qu’il faut que PASTEF participe au dialogue, alors que ce pouvoir a dissous ce parti. Pourquoi et comment dialoguer avec un parti qui n’existe pas, car dissous: donc Macky veut discuter avec le vide. Un parti dissous = le vide.
    Ce pouvoir est à terre.

  • Ro

    Arrêtons avec la démarche égoïste et absurde de Macky. Il n’y a pas de place à un dialogue de Macky. Il est toujours dans des calculs politico politiciens. Il veut gagner du temps en usant de la ruse pour revenir en force. On peut encore tenir des élections avant le 02 avril. Loolou moy deug

  • laurent le vrai

    Ils me tellement rigoler ces soi-disants ‚ patriotes ‚ qui aiment grave se la jouer durs et jusqu’aux boutistes de bla-bla-bla.! Tu les aurais envoyé dans la brousse du fogny en Casamance et nous ils chieraient dans leurs forokhes thiayas! De vrais rigolos de singes

  • NDIAYE

    Il va la boucler ?

  • Avoir

    Si c’est vraiment pour libérer Son KO et les détenus politiques, c’est très simple le parquet n’a qu’à demander un non lieu au juge d’instruction, puisque la très grande majorité n’est pas encore entendue par un juge. On aura pas besoin d’une loi d’amnistie.

  • Cheikh Tourè

    Au Sénégal, on peut devenir quelqu’un en faisant le fou

  • Diallo

    Le president n en a pas besoin il devait faire ce qu il a Macky un autre president c est parceque Macky est tolerant fermez vos gueules un peut meme Sonko en a mare

  • Thiaps

    Macky aura tord de négocier de négocier avec des violeurs comme yolom guenio et des assassins il faut les laisser purger leurs peines et leur priver des sweets beauty on est pas d accord a un tel dialogue

Publiez un commentaire