Publicité

Affaire pharmacie Fadilou Mbacké : La police se prononce

Suite à l’incident causé par le commissaire Sankharé  à la pharmacie Fadilou Mbacké de la Patte d’Oie, la police nationale a finalement réagi. Dans un communiqué, elle informe que le mis en cause a fait l’objet de mesures disciplinaires.

Un malheureux incident

Publicité

« Nous avons constaté, ce matin, la diffusion, à travers les réseaux sociaux et les sites d’information en ligne, d’une vidéo illustrant un malheureux incident entre un fonctionnaire de Police en service au Commissariat des Parcelles Assainies, et un docteur de la pharmacie Fadhilou Mbacké sise à la Patte d’Oie. »

Les mesures disciplinaires

Publicité

« D’ores et déjà, la Police nationale tient à informer que l’Autorité a pris toutes les mesures disciplinaires attendues dans de pareilles circonstances malheureuses. De même, elle tient à préciser qu’elle ne ménagera aucun effort pour prévenir de pareils incidents dans la manière de servir de ses différentes unités. »

Appel à la retenue et à la sérénité

« Enfin, la Police nationale appelle toutes les parties à la retenue et à la sérénité, et les invite à prendre conscience du partenariat solide qui existe entre elle et les pharmaciens dans la prise en charge des défis communs auxquels ils font face. »

49 commentaires

  1. Il faut énoncer les mesures disciplinaires.Ne prenez pas les citoyens pour des demeurés.L’avertissement,le blâme,la mise àpied la radiation sont des mesures disciplinaires.Quelle est la mesure prise à son encontre?Peut-être il a était tout simplement averti.On sait qu’au niveau de la police,vous vous protégez les uns les autres mais ce commissaire doit être relevé de ses fonctions pou servir d’exemple à ceux qui veulent empruntés le même chemin car il constitue un danger pour les citoyens au vu de son grade.Il peut abusé.


  2. GASTONLAGAFFE

    Il faut retenir que l’outrecuidance de ce grand commis de l’Etat semble avoir dépassé l’entendement. Nul ne peut et doit le défendre ; tenant compte de cette vidéo qui a fait le tour du NET. Mais un bémol est à mettre à cause du film des événements qui semblent avoir fait l’objet d’une sélection de séquences et le son y est absent. Pour quel motif ? Des témoignages accusateurs ou tentant de le disculper, fusent de partout. Il faut se poser la question de savoir s’il ne sera le mouton du sacrifice au banquet des retrouvailles âprement recherchées entre ces honorables pharmaciens qui depuis peu sont sous la rampe des projecteurs et les autorités de ce pays affaiblies par certains comportements de ses agents ? Cet incident ne sera t’il saisit au vol ? .Attendons l’enquête !


  3. toucs

    bonjour monsieur le dgpn; mes chers policiers essayer de faire comme votre dg c’est un homme respectable courtois il n’a aucun probléme et quand tu le rencontre tu vas croire que c’est un simple policier essayer de se comporter comme lui et votre travail marchera


  4. J’attends toujours la plainte du pharmacien et l’appui de l’ordre des pharmacies C’est un dossier que vous devez suivre JUSQU’a la COUR SUPREME demandez sa radiation de LA FONCTION PUBLIQUE et des centaines de millions F CFA


  5. Je demande aux victimes de portent plainte et aux farmaciens de sunir pour metre la pression pour Que lons soi respecter en temps Que induvudus et humain Que la Lois trionphe.


  6. Dès agresseurs quelque soit leur bord ne pourront jamais être considérés comme des partenaires, par les pharmaciens.

    Soyons sérieux un agresseur n’est pas un partenaire.

    Quand la police agressé on trouve de joli mot pour calmer le jeu et s’il s’agit d’un civil, on crie sur tous les toits, agresseurs, voleurs, voyous etc..

    C’est quelle forme de rédaction?

    Je vous conseille de revoir votre copie.

    c’est idiot et irrespectueux


  7. Deugue Rek

    Sénégal moy pays d hypocrisie deugue deugue

    On nous tympanise avec cette soit disant meilleure Police D Afrique alors tout le monde sait que cette police est corrompue jusqu’à la möelle…. de même que la Gendarmerie d ailleurs.

    Non dou niou ay niit you Bakh…. la plupart devrais je dire.

    Ce qui se passe dans les commissariats et au autres Gendarmerie est une hérésie.

    Je viens fraîchement du bled mais Bilahi ce que j ai vu de mes propres yeux dans ces locaux me donne le tourni.

    Devant mes yeux les gars se sont partagés la recette de la journée… ils pensaient que je n avait rien compris. Ils ont utilisé des termes et j ai très vite compris de quoi il s agissait. Un moment j ai tripoté mon portable pour enregistrer mais l un d eux à été très vigilant en laçant cette phrase: Règle len Boy bi mou deme… Niathiar la en douceur.

    Ca personne ne me l a raconté, des chauffeurs qui entrent avec des billets de 2000fcfa et font même du Wakhale sur le comptoir… je n en revenais pas.

    La trouvaille avant la Tabaski était:“ transport mixte“

    Pour ceux ne comprennent pas… transport d animaux et d humains. Et apparemment c est une infraction au Sénégal… allez comprendre à la veille de la Tabaski, comment alors faire après avoir achete son mouton?


    • Xalasss

      Motaxit Xaliss bbbou dou len dierigne , mandi ak thiaga yi niokoy lakk.


      Ak hopital ils sont tous malades a cause des ribbas yi niouy lekk.


  8. Mais au SÉNÉGAL pour arrêter quelqu’un dans son lieu de travail, on a pas besoin d’un mandat d’arrêt ou quoi?

    Si oui les éléments qui ont exécutés ses ordres doivent aussi en payer les conséquences.


  9. Mais au SÉNÉGAL pour arrêter quelqu’un dans son lieu de travail, on a pas besoin d’un mandat d’arrêt ou quoi?

    Si oui, les éléments qui ont exécutés ses ordres doivent aussi en payer les conséquences.


  10. Nous sommes conscients que ceci n’est pas un incident mais plutôt un point de l’iceberg n’empêche nous sommes très sur et certaine que tout les agents de ce noble travail ne sont pas les mêmes malheureusement certains en ont toujours fait l’objet sans suite nous espérons très sincèrement que des mesures idoines vont être prises par les autorités


  11. Ce triste pour un haut gradé de la police pour moi même les policiers et les gendarmes de la circulation doivent être équipé des caméras de surveillance pour plus de visible dans leur travail


  12. Il faut sanctionner ces voyous. Il ne méritent pas de servir notre pays.La police Sénégalaise protège, elle n’appeure pas ses honorables citoyens. Il faut que le ministre de l’intérieur renvoie ce commissaire qui ne respecte rien en plus c’est un idiot qui entache le travail et la valeur de nos services de sécurité. Le Sénégal est un exemple pour le maintien de la paix et de la sécurité (exemple haiti, centrafrique, congo, liban……..) . Il s’est senti au au-dessus du pharmacien avec sa bande mais la République est au au-dessus de lui.

    Vive le Sénégal

    Vive la République


  13. Deug

    Heureusement que le caméra de surveillance est

    là sinon ces délinquants de premier degrés allaient

    démentir. 99.99% des policiers sont très indisplinés


  14. Satar vous avez raison.la pharmacie ayant statut d’institution médicale doit porter plainte. Ce comportement est inadmissible insupportable. Nous avons la meilleure police de l’Afrique, la police la plus efficace,la plus operationnelle la plus compétente, mais ce sont ces comportements malveillants de certaines individualités du corps qui risquent de ternir l’image de nos services de sécurité. Félicitations aux autorités de la police qui ont pris le devant pour montrer leurs sens de responsabilités


  15. C, est très grave s, il y, avait de camera de surveillance le pharmacien aurait pu être accusé gratuitement…. J, ai pitié pour mon pays ce soit disant policier doit être radié et emprisonné…. C, est un vaut rien


  16. Mais nagn enquête lou commissaire bi di doyé médicament bi bamou diaraal ko lolou yeupp sans ordonnance té meunagn si doroguéwou té ki sounekoon ak conscience sam dou defénii police nak amatougn beneu crédibilité si société bii


  17. En tout cas votre défis à vous la police c’est la sécurité des biens et des personnes et non l’insécurité en verre les personnes que vous êtes sensée sécurisé de même que quand elle arrête une personne et cherche un motif comme le cas de Guiy Marius Sagna


  18. bara

    sou nèkoul wonn camera surveillance bi gnou wèdi ko bamou sètt wèthh

    Il faut aussi suivre le pourquoi il voulait à tout prix ce medicament. Louche neu dee .

    J espere qu il y aura une enquete. Mais ohhh classée sans suite.


  19. Mbaye

    Oui à la retenue mais cette affaire ne concerne pas seulement les pharmaciens mais plus le citoyen lamda quel sort pour les exécutants irresponsables


  20. satar "veille & alerte"

    N’en demeure ! IL FAUT QUE L ORDRE DES PHARMACIENS ET LA VICTIME DE CETTE AGRESSION PHYSIQUE ILLEGALE ET ILLEGITIME PORTE PLAINTE AUPRES DU PROCUREUR GENERAL. IL Y A EU FAUTE ADMINITRATIVE ET FAUTE VIOLENCE EXERCEE PHYSIQUE SUR UNE AUTRE PERSONNE ALORS QUE L AGRESSEUR N AVAIT PAS AGI NI DECLINE SON IDENTITE !!!


Laisser un commentaire