Relevé de ses fonctions, le commissaire Sangharé atterrit à la Dgpn
La nouvelle vient de tomber. Baba Sankharé, relevé de ses fonctions de commissaire de police des Parcelles Assainies suite à l’affaire de la pharmacie Fadilou Mbacké, atterrit à la Direction générale de la police nationale (Dgpn).
Baba Sangharé n’est plus le commissaire des parcelles assainies, il a été relevé de ces fonctions avant d’être nommé conseiller à la Direction générale de la police nationale (Dgpn). Une décision prise par la hiérarchie à l’issue d’une réunion tenue ce vendredi.
Mesure disciplinaire…
Pour rappel, aussitôt, qu’elle a vu la vidéo circuler à travers les réseaux sociaux, la police nationale avait vite réagi en sortant un communiqué pour annoncer des mesures disciplinaires à l’encontre du commissaire.
« La Police nationale tient à informer que l’Autorité a pris toutes les mesures disciplinaires attendues dans de pareilles circonstances malheureuses. De même, elle tient à préciser qu’elle ne ménagera aucun effort pour prévenir de pareils incidents dans la manière de servir de ses différentes unités », avait informé le communiqué.
Qu’en est-il des poursuites pénales ?
Le commissaire Sangharé paie ainsi les pots cassés suite aux troubles qu’il a semés au sein de la pharmacie, par cette décision de sa hiérarchie. Et toujours, selon certains experts, il peut être poursuivi pour voie de fait et abus d’autorité.
Il doit être poursuivi pous abus de pouvoir c’est la loi et il faut l’appliquer
Ce Mr n.a pas sa place à la police il devrait emprunter la route de la Libye
Cher.commissaire.prudence..maitrise.toi..ya.certainnes.choses.laisse.passer.la.patience.est.la.vertu.des.hommes.fort
Vous les journalistes pourriez- vous être un peu plus attentifs de ce que vous écrivez : à l,espace de quelques lignes le nom du Commissaire est Mentionné de deux manière différentes.
Revérifie les textes avant de les poster.
Très souvent cela arrive dans vos textes .
La Rigueur est la base de tout avancement.
Il vraiment avoir un enfant malade ou un proche qui est cher pour comprendre la relation du commissaire C est après tout un être humain avec un coeur je suis désolé mais le pharmacien à faute car il est mieux placé pour comprendre son client moi. Qui vous parle C est à l âge de 18ans que je suis devenu vendeur en pharmacie aujourd’hui uns je suis à la retraite. Je ne me souvient pas là où je me emporté sur client car c est qu leçon soit il est malade ou il a un malade il vient toujours à la pharmacie un peu tendu C est au pharmacien de le gère de le parle d une manière respectueux même si c est un enfant un client qui demande un médicament qui. Est sous ordonnance expliquez le avec calme y a une manière il insiste pas de problème gardez votre calme je demande au pharmacien d éviter de se comporter de cette manière avec les malade son rôle C est de les rassurés. D être courtois je ne l apprend pas la vie seulement qu il sache toute sorte de personne rentre dans pharmacie. Et si lui en tant que docteur rentrait dans une pharmacie et demande un médicament après présentation on l exige une ordonnance qu elle sera s reaction?et C est lui qui avait des problèmes au commissariat accepterait il que le commissaire le traité comme un vulgaire délinquant?
Si le feu commence par la caserne des pompiers qui va éteindre l’incendie?Un commissaire censé faire régner la loi devient agresseur.Seulement cet acte n est pas l’apanage exclusif du Sénégal.En Mauritanie non seulement le pharmacien serait roué de coups, mais emprisonné et la pharmacie fermée.Comme quoi il quand même un peu de justice chez vous.
Bien fait nous ne voulons pas çe genre de commissaire
L essentiel est que justice soit faite de manière équitable pour tous les citoyens. Je laisse la soxna qui a usurpé mon pseudo comptable de ses propos. Citoyenne.
Le pays est devenu un maquis.
Vous avez supprimé mon commentaire.C’est ça votre démocratie .!!!
Le Sénégal de Macky est un maquis
Charle faye daffa beugue guisslén maa yakar nii daffa am kham kham thé khamoul daara niit dangaa waara humble sou joogué dougou cii net bii nourou ba beugueu tankhal niit yii naa gnou maay
C’est dommage ils auraient put l’l’éviter si tous les deux commissaire et pharmacien avaient pu garder leur sang froid
Monsieur A ne nous parle pas du canadat les USA,on voit comment les polciers aux USA comment les policiers traitent les gens(donc tu suis pas les actualites americaines pour simple control, tu retrouves menotter et tire par 2 chevaux.) Daccord ce commiss aire a fait une erreur certs .Dans tout corps administre par letat demande une dicipline.Mais noublions au senegal on a vu des assassins deputes ou journalistes.Donc le cas du commissaire est petit detail car y a mort dhomme un peu de retenue.
Ou sont les posts
Dafa faté one daradia bi ko Bour Yalla diakléle ce n’est pas a n,importe qui d,être un commissaire de police
Ca c’est une sanction??? Etre nommé conseiller a la Dgpn???
il faut un article 70 pour proteger nos commissaires des demi dieux tandis que le patron a choisi le 80
Generation batiment dofe international gua
Soyons sérieux il refuse au commissaire de le vendre sans ordonnance un autre client se présente sans ordonnance on le vend sous prétexte qu’il a l’habitude d’acheter ce même médicament sous les yeux du commissaire il réagit devant cette discrimination tout le monde a vu le pharmacien sortir de sa loge pour agresser le commissaire qui est son patient walahi deugue nekhoul
et Les policiers qui ont fait l acte?
Il doit etre radiè
Quel qui DGPN cest une recompence ! Gare aux citoiyents lamda marus sgn etais a Reubeus pour Rien Rien he dit bien Rien Rien!
Sont arronguant
Il ne merite pas d etre un commissaire
Ca c’est le signe clair que le galsen est un shit hole country. Pensez a ce qui lui aurait arrive si c’etait au Canada ou je suis, aux USA ou dans les autres pays qui se respectent?
Il est nommé conseiller auprès de la direction…. Mais Sénégal mo nekh…. Quel genre de conseil il va donner.. Affaire bou Graw
Félicitations pour le travail abattu au niveau du commissariat des parcelles assainies.
Bonne continuation pour ta carrière Jambar
Félicitations Commissaire pour le travail abattu au niveau du commissariat des parcelles assainies.
Bonne continuation pour ta carrière
Un policier impoli merite la radiation qu’est qu’i est il n’est pas humain ou il se croit prophete ou oulia il se trompe un simple serviteur de l’etat qui n’est eternel policier moytoulene am lene politesse vers les gens si vous touchez certain gens dolene ka neteli
AHHH!
Il na rien fait c le pharmacien qui lui dépassera aussi
Si g t a la place du Ministre il va passe sa premiere nw. En prison
Dotoko defa ti
Enfin.vive mon commissaire ??
CHARLES FAYE UN VACCIN INJECTABLE A BESOIN D’UNE PRESCRIPTION MÉDICALE….
Il paiera cher. Na sant yalla té niane ba radiation dithie tope.
Doog jobs na dem
Très bien bonne travaille
Dafa wara dėme jail