Affaire Petro Tim : Ousmane Sonko à l’Ambassade américaine, « le FBI », le procureur… et l’heure d’entretien… » (Senego-TV)

Affaire Petro Tim : Ousmane Sonko à l’Ambassade américaine, « le FBI », le procureur… et l’heure d’entretien… » (Senego-TV)

« Ceux qui ont la main mise sur le pétrole sénégalais ne dépassent pas dix (10) personnes… sur quinze (15) millions de sénégalais« , a regretté Ousmane Sonko qui faisait face à la presse, ce jeudi.

Le leader de Pastef estime, à cet effet, que les sénégalais devraient combattre ceux-là, mais aussi les entreprises étrangère, telles que BP et COSMOS à qui, rappelle-t-il, qu’ils ont adressé des correspondances pour leur faire savoir que « ce qu’ils veulent acheter à Frank Timis ne lui appartient pas mais appartient plutôt au peuple sénégalais à qui, on l’a volé pour le remettre à Frank Timis dans des conditions illégales… »

Regardez

56 COMMENTAIRES
  • Adama Beye

    Si FBI fesait enquete sur Can cest depuis la FIFA et lamerique fait parti de la la FIFA comme la Gio avec Diak tel nest pas le cas avec.Timis Alou sall et letat senegalais et les contrats cest une affaires senegalaises et ses concitoyens on une justice qui sen occupe et ses enqueteurs on a pas besion ni FBI n CIA.

  • MOISE

    ADAMA BEYE..pourquoi FBI au Sénégal ? Cela se voit que tu nas rien compris ou tu fais semblant ? Va regarder la CAN…Laisse les patriotes s’occuper de cette DYNASTIE FAYE SALL TIMBO..MAFIEUSE avec la complicité passive de la JUSTICE

  • Adama Beye

    pourquoi FBI avec le Senegal? on nest pas americain ce monsieur .Epuis Can voila un demagogue. les vrais opposants ,2 etaient absents Khalifa sall et fils Wade sil a 15 pour cents et plus il remercie les absents il parle du petrole et contrat cest vraiment un arriviste on nest pas en libye

  • Sonkolait paftef

    Fierté mdrr. Le menteur du siècle

  • Big Kamala

    Chaque jour qui passe tu nous montre que tu es fiere d’être sénégalais tu mourra pour l’intérêt du pays j s8 derrière tw président Sonko

  • Ousmane

    En plus il ne faut pas accuser pour le simple plaisir le procureur a dit quiconque qui a des preuves il n’a qu’à aller le déposer au D.I.C donc arrêtez vos bla bla et montrez nous ce vous avez comme preuves

  • Ousmane

    6000milliar ce que Timis doit gagner pour l’exploitation d 40ans alors 40ans =480mois si vous divisé 6000milliar par 480 = 12.500.000 franc /mois donc ça fait 150.000.000 franc/an vous dévinez mm pas ce que le senegal va gagner ans compter que y’aura forcément des employés sénégalais et la mairie où la société ce trouve va en bénéficier aussi et n’oubliez pas que Timis est là depuis 10ans je crois ou plus mm il a trouvé le pétrole lui meme c’est à dire par ses propres moyens et sans aide de l’Etat c’était le temps d’Abdoulaye Wade entre-temps wade a quitté le pouvoir Macky vient signer le décret permettant à Timis d’exploiter le pétrole toujours par ses propres moyens maintenant ces 6000 milliards c’est ce que l’Etat doit rembourser à Timis sur une durée de 40ans et cet pétrole ne sera utilisable qu’en 2022 donc on peut admettre que pour l’instant aucun baril n’est sorti en ce moment donc pouvez vous m’expliquer comment Aliou Sall peut-il déjà « voler » 6000milliards ????
    Ne brûlons pas le pays le senegal a déjà vécu sans pétrole ni gaz alors si le gouvernement refuse d’éclaircir l’affaire soyons patient le régime qui va venir le fera certainement comme l’a fait Macky avec Karim

    • Helenaicha

      Franchement Ousamane.

  • Mamadou Diallo

    J’aime ton courage

  • arona

    Davi sa leufeule Ndaye ga nopi imbécile sonko a raison

  • René Diagne

    Aigri.et nul

  • Moussa Faye

    Fatima dia sa tounou ndeye ki deuguela wakh coumou bakhari sa bathio ndeye

  • Alioune Badara Diané

    Merci prédisent sonko na leer de population danio souneu dé

  • FBI

    Non je me suis trompé insulter veut dire utiliser de gros mots . Franchement SONKO na pas sorti des mots incorrectes . Il est vraiment engagé . Chapeau à lui .

  • MOISE

    Il a écrit depuis 2017…merci SONKO…Vraiment ON a affaire à un Régime MACHIAVÉLIQUE SALL QUI DÉSTABILISE LE SÉNÉGAL

  • Aissata Sy

    President

  • FBI

    Senghor. Seuls les cons sont avec Sonko. Tu vois comme c’est facile d’insulter les gens.

  • Mor Gassama

    Thank you presi

  • Bassene

    Vraiment sonko gene les voleurs

  • Elmass

    Leuz tu né pa patriote fankouno

  • bathie

    Sonko day soss rék

  • zal

    Laisse mouton beller tabaski viendra.C’est tout ce qui lui reste.

  • Malick Hanne

    sonko et toutes ces vigies qui nous alertent,ont du mérite.
    Ils nous dérangent dans notre confort,notre léthargie atavique et à notre corps défendant nous demandent de prendre nos problèmes à bras le corps.
    Pour avoir de bons dirigeants,soyons d’abord des citoyens avertis et responsables.Soyons attentifs à ce qui déterminera demain la vie de nos enfants.merci

  • Aliou Gueye

    Mm joop tu es ridicule tu serais toujours un mandiant

  • Babagalle Ba

    Voleur comme sonko merde

  • Serigne Lo

    MERCI PRÉSIDENT SONKO DIUE VOUS GARDE AVEC LONGE VIE ET BON SANTÉ AMINE AMINE AMINE

  • LAMINE BIAGUI

    Toi,tu es un fou MM JOOP

  • Abdoul

    Leep wakhone gua KO.

  • Eugene Senghor

    Seuls les injustes sont contre Sonko Tant pis pour eux

  • Eugene Senghor

    Sonko gène les sales voleurs

  • aldo

    Ousmane sonko un affamé du pouvoir ngamal yalla le pouvoir on peut pas le gagner avec les médias et les mensonge la vérité triomphera le sénégal c est pays de paix

  • biri biri

    Fen kat bi

  • harouna dabo

    Merci beaucoup sonko rek inchallah

  • Diola

    Pourquoi tu a pas cite la compagnie petroliere Tull oil avec qui tutto travailles

    • HELENAICHA

      hann yemena dee. C’est ce qui me tracasse n peu. Il veut diapal tank Tulolol Oil c’est pourquoi mouy diafour nii… Mais dafay sonn rek.

  • Samba Coulibaly

    Sonko rek président inchaallah

  • commandos invisible

    Ferme ta gueule en peu mbele mbele rek baringa wax lool

  • commandos invisible

    Ousmane do baayi wax lu amul

  • Dave

    Là tu commence à être Mor ndaje tu es ds toutes sauces .Nopil waye ratatati rek

  • Mohamed Badji

    Bravo Sonko ??

  • Moussa Timera

    Kinafehe essecoro

  • Moustapha Sow

    il n’y a pas besoin d’être Asshole nous serons à vos côtés jusqu’à la mort et merci Président

  • Sekou Diatta

    président Sonko le peuple sénégalais est derrière vous ne découragez jamais sur ce combat

  • Leuz

    U vas à la dic pour apporter tes preuve merde wayyyy beuriga wakhhh trop mauvais perdant

  • Bathie Dieng

    Que dieu te protege

  • Fatima Dia

    Sonko walay tu me fait pitié ferme pitene gueula hoo

  • malamine badji

    Yalla nala yalla lafal thiate et que dieu t’accompagne pour tirer l’affaire au claire merci Soncko

  • Cheikh Ndong

    Merci bcp

  • mm joop

    Sooy weur jaam bou affamé de pouvoir baa daajéék sonko wongnékoul traitre bou maagg leu

  • toure mouhamadou bamba

    Merci Sonko

  • Babacar Diop

    Je l avais dis sonko est le bon choix

  • Oumar Mballo

    De ma part jdemande la verite du problm petro tim

  • Khadim Sene

    C’est la triste vérité monsieur sonko

  • abdoulaye sall

    Merci mon président deugue nékhoul

  • Boy Stockholm

    Qu’Allah t’assiste pour le combat que tu miennes pour tout le peuple sénégalais même y compris ceux qui sont contre tes idées.

  • ousman

    They sonko yaye gore

Les commentaires sont fermés.