Me Larifou: « Comment comprendre ces millions déployés pour défendre l’Etat comme si c’est un terroriste… »

Me Larifou: « Comment comprendre ces millions déployés pour défendre l’Etat comme si c’est un terroriste… »

« Personne n’a vu la décision de sa radiation sur les listes électorales. Elle n’existe pas…« , selon Me Said Larifou qui s’exprimait sur la décision du Tribunal de Grande instance de Dakar qui a confirmé le juge Sabassy Faye. 

Invité de « Midikeng » sur PressAfrik ce jeudi 14 décembre, l’avocat de Sonko a été interpellé sur cette décision de réintégrer le leader de Pastef dans les listes électorales.

« Ce qui me choc, c’est que Ousmane Sonko est un citoyen sénégalais. Dans le cadre de cette affaire, il ne fait que demander une chose que tout un chacun peut demander : sa réinscription sur les listes électorales. Ni plus ni moins… Comment comprendre que des millions de F Cfa soient déployés pour défendre l’Etat du Sénégal comme si c’est un terroriste qui vent d’abattre le Sénégal? En quoi la présence de Ousmane Sonko sur les listes électorales est constitutive d’un danger pour l’Etat du Sénégal au point de mobiliser autant de moyens, d’avocats, les plus éminents avocats du Sénégal ont été mobilisés? J’ose espérer que tous les faits qui circulent dans la presse nationale mobiliseront autant de moyens pour que l’Etat du Sénégal se défende« , a soutenu la robe noire.

Me Larifou de poursuivre : « Sur cette affaire, il y n’a aucune raison juridique. Il y a aucun motif juridique sérieux qui peut justifier que la décision rendue par le Tribunal de Grande instance de Dakar soit cassée par la Cour suprême du Sénégal… Parce que, la Cour suprême a tout simplement demandé au juge du Tribunal d’instance de Dakar de tirer les conséquences d’un constat qui était fait par le juge tribunal de Ziguinchor. Il y a un constat qui est objectif, qui a été établi… La conséquence c’est quoi : c’est qu’un huissier de justice a été chargé de notifier à M. Ousmane Sonko une décision, il ne l’a pas fait. Et pourquoi ? parce qu’il n’y a pas de décision qui ordonne la radiation d’un citoyen sur les listes électorales. Elle doit être motivé et puis elle doit être notifiée à la personne concernée puisqu’il s’agit d’un acte administratif…  Toutefois, cette décision personne ne l’a. Elle n’a pas été communiqué ni aux avocats d’Ousmane Sonko, ni à la Cour suprême, encore moins le Tribunal de Dakar« .

7 COMMENTAIRES
  • Africainencolere

    Si ce n’est pas un terroriste ,il est quoi ?
    Celui qui fait brûler les commerces,incendier les banques ,empêchent les commerces informels …n’est ce pas du terrorisme classique.

  • Vincent ndiaye

    Bravo maître de quitter votre pays pour venir défendre un citoyen sénégalais que le régime en place dans son pays veut éliminer par peur de le voir gagner cette élection présidentielle vous êtes la fierté des africains et mort aux cons mécontents de cette décision de justice.

  • HIPILE HOOLE

    Encore vous 🥱🥱🥱, toujours avec des commentaires qui ne servent à rien, toujours dans le négatif où si vous êtes un répondeur automatique (humain) veuillez nous le confirmer alors
    YAW DA NGAY MÉÉR RÉK SASSOUNÉ MOYTOUL LOLOU NAK *IGNANE AK SOKHOR* FÉBAROU HOOL LEUY INEDI TEU DO YOR DARA LOU BARKÉL

  • Vieux

    Tu doutes qu’il soit un terroriste ?

  • Domoda

    Tu es vraiment un avocat bidon .pourquoi l’état a des agents judiciaire c pour défendre l’intérêt de l’état quelque soit le prix .un problème c problème, c’est la bataille politico judiciaire c normal que l’état met les moyens

    • sante yallah

      domoda ,;;: a quelle moment les intérêts de l’état sont ils menacé pour un citoyen qui demande sa reintegration sur les

      liste électorales

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération immédiate sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la Paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp pour éradiquer . Ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024 .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *