Affaire des dix milliards: Amadou Sall localisé …

Affaire des dix milliards: Amadou Sall localisé …

Source A révèle qu’Amadou Sall pourrait ne pas répondre à la convocation du Pool judiciaire financier (PJF), prévue ce mercredi 7 mai. Le fils de l’ancien président Macky Sall est attendu dans le cadre d’une enquête portant sur une transaction suspecte de 10 milliards de francs CFA, signalée par un rapport de la Centif.

Le journal, dans son édition du mardi 6 mai, cite des sources selon lesquelles l’intéressé ne serait pas disposé à coopérer avec la justice sénégalaise. Selon ses proches, Amadou Sall se trouvait encore récemment aux États-Unis, où il voyagerait fréquemment. Il aurait même conseillé à Abdou Karim Mbacké, également impliqué dans l’affaire, de fuir. Ce que ce dernier n’aurait pas fait jusqu’à présent.

Toujours d’après Source A, un mandat d’arrêt international serait inefficace, car Amadou Sall posséderait la nationalité américaine. Or, les États-Unis ne procèdent pas à l’extradition de leurs ressortissants, ce qui rendrait peu probable son éventuelle comparution devant le PJF.

13 COMMENTAIRES
  • Tall

    C’est une honte et une preuve irréfutable que Maky sall est le pire président que le Sénégal ait connu . Senghor est revenu dans son pays après le pouvoir , abdou diouf vient au Sénégal avec le respect de tous ses compatriotes , Abdoulaye wade malgré toutes ses dérives est chez lui à Dakar , mais lui Maky sall , sa femme , ses enfants et certains de ses collaborateurs ( mambaye niang , doudou ka , Mamour diallo , Antoine DIOM etc… ont pris la fuite . Cela n’était jamais arrivé depuis notre indépendance il y a plus de 65 ans . Et je dois dire que si cela est arrivé à Maky sall c’est qu’il a fait des choses incroyablement terribles , il a franchi tous les rubicons qu’aucun de ses prédécesseurs n’a osé franchir . Plus de 2000 prisonniers politiques, des dizaines de morts identifiés, des militaires disparus, des nervis qui infiltrent les forces de l’ordre , des forces armées qui envahissent l’Assemblee nationale, des privations de liberté sans décisions de justice , des coupures d’internet, des dissolutions de parti politique , des arrestations sur des bases despotiques . Pour toutes ces raisons Maky subira les châtiments qui sont conformes à l’audace et l’irresponsabilité de ses actes . C’est comme si cet homme était devenu complètement fou . . Maintenant j’aimerais bien de la façon la plus honnête que les partisans de Maky sall me disent si un seul des cas que j’ai évoqué est un argument politicien partisan ou si ce que je dis est faux ou inventé. C’est des faits réels , irréfutables que personne ne peut nier . . Je n’ai fait que soulever des faits irréfutables face auxquels les partisans de Maky sall qui ont un tant soit peu de bonne foi garderont le silence . N’est ce pas Daouda (20 h 42)

  • limbir

    Boy mala fend yaw sa yaye dafa liguey diouroul domourame bou wara dééé kasso mène ta vie comme bon te semble les pauvres les méchants les toumouranké le seront pour toute leur vie les domourames vont murirent et ne te verrons jamais souffrir faut même pas répondre aux chiens de garde du rebelle katkatou mbindane et son almouda
    Boy yalla nala yalla doli diam domou sarab ndeyame yiii di dééééé
    senegal dieume kanam

  • Boy Baol

    Bravo Fallou défal lolou rek . Cet famille d’assassin poltron fuyard ne merite plus de vivre sur cet terre

  • Ou

    Fallou mbacké sa leufeul ndéye way yow.tu n’oses même pas le toucher doméram tu n’as rien et sans papiers,on se connait imbécile

  • Daouda

    C’est malheureux pour ce régime, aucun programme aucun projet pour le Senegal rien que des paroles et vengeances, je doute fort que ce pouvoir finisse son mandat.

  • Ousmane diatta

    Sen lefeul ndeye yeen wa pastef

  • Fanta

    Tu n’es pas un mbake mbake soigne tes paroles vous qui dite le président maky vous a bien honoré

  • Sunugaal

    Malheureusement comme d’habitude c’est le peuple qui trinque mais lui ne remettra plus jamais les pieds au Sénégal pauvres de nous

  • Mouhamed

    Fallou Mbacké sa toujours ndeye yaye domékharam bou mak bi ioe réwoulo sakh

  • diouf

    IL faut saisir tous leurs biens au senegal et les vendre aux enchères.LA famille de MACKY a fait trop mal dans ce pays

  • Nu

    Jusqu’ä la fin de ses jours, il ne remettra plus les pieds au Senegal. Quelle fortune en vaut la peine?

    • W

      Franchement

  • Fallou Nbacké

    S’il ne répond pas à la justice parce que simplement son domikharam père qui a mis notre très cher Sénégal sens dessous, dessus lui a trouvé une nationalité américaine pour se cacher, nous citoyens sénégalais vivant aux états unis nous allons nous organiser pour le traquer à mort ! Quitte à prendre la perpétuité ou la peine capital. Mais amadou sall n’en sortira pas vivant s’il fuit après avoir dilapidé avec son père et sa mère nos maigres ressources pour fuir après. Ce sera trop facile. Ils seront tous traqués à mort jusqu’à la fin de leur vie ! Leurs têtes seront explosées en pleine rue.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *