Transfert douteux de 10 milliards de FCFA: Du nouveau dans l’affaire Amadou Sall, fils de Macky Sall

Transfert douteux de 10 milliards de FCFA: Du nouveau dans l’affaire Amadou Sall, fils de Macky Sall

L’affaire des 125 milliards de francs CFA de transactions financières suspectes, révélée par la CENTIF, prend une nouvelle tournure avec la convocation d’Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall. Il devra répondre aux questions du pool judiciaire financier le 7 mai prochain.

Selon le quotidien L’Observateur parcouru par Senego, Amadou Sall est cité dans un transfert jugé douteux de 10 milliards de FCFA en lien avec Woodrose Investment Ltd, une société basée en Côte d’Ivoire. Le nom de cette entreprise apparaît dans le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), qui a déclenché une série d’enquêtes sur des flux financiers suspects.

D’après le journal du Groupe Futurs Médias, la gérante de Woodrose, Ndèye Seynabou Ndiaye, aurait établi une procuration au profit d’Amadou Sall, lui conférant ainsi le pouvoir de gérer le compte bancaire de la société, domicilié à la NSIA Banque. Une information centrale dans le développement du dossier.

Cependant, l’avancée de l’enquête pourrait être temporairement ralentie par l’absence de Mme Ndiaye, actuellement hors du territoire national.

L’entourage d’Amadou Sall, pour sa part, justifie les fonds par une vente de terrain héritée de son père, une opération qui aurait été encadrée par Farba Ngom — déjà mis en cause dans le cadre de la même enquête.

2 COMMENTAIRES
  • fe

    Ton père a assassiné plus de 100 sénégalais ! Toi aussi tu voles comme ton père nos milliards ! Ce type tout comme son père méritent une balle dans la tête !

    • MissMussah

      Vraie famille de diam! De vrais badolas demerame!! Le sang ne ment pas. Ils sont juste dégoûtants akh sene sakanay!!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *