125 milliards en jeu : Amadou Sall introuvable, son avocat décline toute implication

125 milliards en jeu : Amadou Sall introuvable, son avocat décline toute implication

Convoqué par le Pool judiciaire financier dans le cadre d’une enquête portant sur des transferts d’argent suspects évalués à 125 milliards de FCFA, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, ne s’est pas présenté à l’audition prévue. Une absence peu surprenante, l’intéressé étant actuellement hors du territoire.

Sur les lieux, la brève apparition de Me Amadou Sall, souvent identifié comme son avocat, a suscité l’attention. Ce dernier a toutefois précisé n’avoir reçu aucun mandat de la part d’Amadou Sall dans ce dossier. Interrogé par L’Obs, il affirme ne pas avoir été informé de la convocation, rappelant qu’un avocat ne peut intervenir qu’en présence effective de son client.

« Je n’ai pas été informé de sa convocation… Et je ne suis même pas censé l’être, puisqu’il ne m’a pas mandaté », déclare-t-il, tout en s’interrogeant sur la notification de ladite convocation. Et d’ajouter : « Si le client ne se présente pas, je ne peux pas intervenir. L’assistance suppose la présence. Aucun avocat n’a accès à un dossier en l’absence de son client ».

1 COMMENTAIRES
  • Niokhor

    l’absence d’un présumé coupable qui ne répond pas à une convocation peut laisser penser à un sentiment de culpabilité.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *