10 milliards de FCfa envolés ? Amadou Sall, fils de Macky Sall, au cœur du scandale, audition choc en vue

Le Pool judiciaire financier (Pjf) intensifie ses enquêtes dans le cadre de la politique de reddition des comptes engagée par le nouveau régime. Selon L’Observateur, Amadou Sall, fils de l’ancien président de la République, et Karim Mbacké sont convoqués pour audition le 7 mai prochain.
Amadou Sall devra répondre sur des transactions suspectes portant sur dix (10) milliards de FCfa, révélées par la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).
Selon l’enquête, ces fonds ont transité notamment par le compte de la société Woodrose Investment Lad, géré par Ndeye Seynabou Ndiaye, qui avait donné procuration à Amadou Sall. L’entourage du fils de Macky Sall évoque toutefois une explication : l’argent proviendrait de la vente d’un terrain qui lui aurait été offert par son père, avec l’intervention du député-maire Farba Ngom.
Cette convocation s’inscrit dans une enquête plus large sur des mouvements suspects de 125 milliards de FCfa, où plusieurs personnes, dont Tahirou Sarr et Farba Ngom, ont déjà été placées en détention pour des faits de détournement et d’escroquerie sur les deniers publics.
Ils n ont même plus de vergogne les pilleurs de l ancien régime et leurs maudit s souteneurs qui agissent comme des ennemis de la république.tous en taile
10 milliards cest peu il a volé plus
Nous applaudissons des deux mains vive la transparence plus jamais ces transactions financières dans un pays ou nous pauvre gorgorlous courent sur les trois repas journaliers
Te golo niawoul bay bala norou
Les aigris mécréants et haineux vont mourir… JUSTICE RECK
BIG RESPECT A NOTRE JUSTICE
Golo bou bayame tabé mou teub wathiena
Li sa dret diala
Au lieu de travailler, vous nous emmerder avec vos manipulations et mensonges matin, midi, soir à n’en finir.
Rien à voir avec le travail époustouflant de diomaye sonko
C’est vous qui nous emmerdez avec votre mauvaise foi! Osez dire que les nouveaux dirigeants ne travaillent pas!! A croire que la partisanerie rend taré!!!
Ouvre un peu ton cerveau avant s’ouvrir ta bouche. Comment travailler si l’argent des sénégalais est volé à coup de milliards? Après tu nous dira que ceux que tu demandes de travailler ils peuvent aussi des milliards et tu nous dira aussi allez y travailler et laissez les. Ayez un minimum de bon sens
OU.
TUPARLES DE TRAVAILLER ?
Je te rapelle que, MALGRÈ LE CARNAGE FINANCIER DE Macky sall et sa bande,
– des emplois sont crée
– Les salaires sont payés
– les prix des denrées alimentaires sont diminués.
– le détournements des finances dans les ministères est stoppé
– les gonflements avec des militants politiques de BENNO dans les sociétés étatiques sont nettoyés
– Personne ne meurent de faim ( comme aiment l’affirmer certains)
– il y a pas de marche dans les rues de Dakar et des régions
– la paix regne
– la justice travaille correctement.
– les prisons ne sont plus pleines à craquer, comme ce fut le cas, aux temps de MACKY SALL
– les institutions fonctionnent.
ALORS Que certains arrêtent de nous dresser une Situation apocalyptique, puis que celui qui leur remplissait leur poche n’est plus président de ce pays.
Et la dette fmi banque mondiale est payée
Looollll
Et 30.000 licenciés.
Arrêter de nous prendre pour des moutons au paturage.
Rien que de la manipulation.
Ils sont venuent au pouvoir avec des manipulations et ils vont quitter le pouvoir sans aucun resultat positive au détriment des senegalais.
Wakhou dof
Ton père est arrivé au pouvoir avec 8 milliards de nos francs après avoir travaillé toute sa vie. Ce qui est déjà très suspect !
Et toi sans avoir un véritable boulot, dans ton compte bancaire transite 10 milliards…
On verra dal
Qu’est ce que disaientnles avocats de Farba….Farba est entrain de balancer tout le monde. 🤣
Farba va mourir en prison en plus de ce l’état lui reproche il a pris les 12 milliards du ministère de thierno alassane sall qu’ils se sont partagés puis sa caution cest l’argent des senegalais détournés donc il na pas de caution
VOLEUR fils de VOLEURS…tout est dit.
le Pére avant de devenir président nous déclara avoir 6 Milliards en poche après 15 ans d’activité politiques au pays placé modialement 23 pays le plus pauvre…
Et quand ton père parti, il n’osa pas nous informer sur sa fortune…
Le père macky ce sont les 8 milliards de taiwan puis 12 millions d’euros offerts a marine le pen