Publicité

Affaire 94 milliards : Ousmane Sonko face à la presse, à midi

Ousmane Sonko fera face à la presse aujourd’hui, pour se pencher, sans doute, sur la présentation du rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards.

Commission parlementaire

Publicité

Ousmane Sonko anime un point de presse, ce vendredi 02 août, à partir de 12 Heures, au siège du parti sis sur la Vdn. La dominante de ce face-à-face avec les journalistes porte certainement sur le rapport de la Commission parlementaire sur les 94 milliards FCfa rendu public, ce vendredi. Une commission dirigée par le député Cheikh Seck.

Opposition parlementaire

Publicité

Dans ledit rapport, dit-on, l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, accusé par le Président de Pastef, Ousmane Sonko, est blanchi. Une commission  aussi dont l’opposition parlementaire et les non-alignés avaient décliné l’offre.  Qu’à cela ne tienne, environ 30 personnes ont été auditionnées. Mais, Ousmane Sonko, accusateur, n’a pas déféré à la convocation de ses collègues.

L’objet du litige

L’objet du litige est relatif au Titre Foncier 1451. Un véritable débat qui a défrayé la chronique. Et a été rythmé par des coups, parfois, en dessous de la ceinture. Et, l’Assemblée nationale s’est saisie du dossier pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Même si, s’offusquent des Sénégalais, ladite Commission ne renferme que des députés appartenant à la majorité Benno bokk yaakaar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. lune

    Il n’y ‘ a que dans ces occasions qu’on le voit pour faire son show , est-ce que ce type sait ce qu’est le rôle d’un député , on ne le voit jamais à l’assemblée , il refuse de répondre pour être entendu sur des affaires concernant le peuple qui l’a élu et qu’il est censé représenter , affaire qu’il a initié lui même et une fois que le travail est fini , il veut tenir une conférence de presse , pour dire quoi ? que le travail effectué par l’assemblée n’est pas partial , mais pourquoi n’a t- il pas participé pour mériter son élection , pourquoi simplement il s’est présenté à la députation ? Si c’est pas pour bénéficier d’une immunité et pouvoir mentir à sa guise sans risque comme il va le faire cet après midi .


  2. Fene kat deugue moy ousmane sonko yow ni ngua narra dokhale sa politique di fene di Tek bougnoula wowe kay leral nga dawe di yeureumtalou yow dagnio warra nangou sen récépissé parti bi balla nguene di tahal senegal


Laisser un commentaire