PUBLICITÉ

94 milliards : Revivez la réplique de Sonko à la Commission parlementaire

Ousmane Sonko fait face à l’instant, à la presse. Pour apporter la réplique à la Commission d’enquête parlementaire. Qui vient de rendre public son rapport, ce vendredi. Ce, après six mois d’audition sur l’affaire des 94 milliards.

Dans ledit rapport, l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, accusé par le Président de Pastef, Ousmane Sonko, est blanchi.

L’objet du litige est relatif au Titre Foncier 1451. Un véritable débat qui a défrayé la chronique. Et a été rythmé par des coups, parfois, en dessous de la ceinture. Et, l’Assemblée nationale s’est saisie du dossier pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

La commission est parlementaire était dirigée par le député Cheikh Seck.

Regardez :


 

Commission Parlementaire Ousmane Sonko
whatsapp 1143
Annonces

(69) commentaires

Racine Kane

Tu devais aller repondre comme tout le monde..
Accuse est trop facile…sort tes preuves.

    Zeus

    Repondre a qui ,mon cher kane bandam

    Zeus

    portez plainte c est mieux de parler de preuves ,moi a la place de Mamour je porterai plainte pour fausse accusation

Sarr Ousmane

Veve président sonko

Khady Dia

Je ne crois pas a cette comission parlementaire leur rapport n est pas une surprise

Zal

C’est facile une réplique à distancé.Il faudra tôt ou tard que sois entendu.Tu as accusé ,le minimum est de répondre et étayer tes propos.Là tu commences à nous faire honte voire même peur.L’uminite parlementaire est facile à enlever et là tu seras obligé de répondre.

Leuz

Tu n’a rien à dire u devais aller répondre et apporter tes preuves respecte les institutions au moins

Diabolique 297 Diabolique

Arrêtes de péter plus fort que ton cul , tu nous fais chier petit prétentieux et grand menteur

Moussa Gueye

Tu es vraiment très courageux mais tu as raté l’occasion de leur prouver la réalité et que tu dois penser à ceux qui sont derrière toi. Pourquoi refuser de répondre à leur convocation alors que tu détiens des preuves qu’ ils ne pourront pas te chiper? C’est là où je ne suis pas en phase avec toi. Maintenant quelle chance ou occasion te reste t il à part la presse pour que justice soit rendue?

    Zeus

    Moussa l accvusation est tres forte ,portez plainte si Sonko ment

    Ousmane Gora Diadhiou

    J’ai très honte de vous entendre parler ainsi, sonko a porté plainte devant le tribunal mais le Sénégal est a trois partis quart de ça populations sont des nafékh.

Commandos Invisible

Thiey champion de mensonge et calomnies waxatina.les 94 milliards c’est du mensonge munoko weddi

Sonko Rek

Pour un nouveau Senegal, Sonko.

Mbengue Meïssa

Mamour diallo a des ectar Dans la commune de diènder et des forage il a volè des milliarr pa dans les banque mes des ectar

Moustapha Dieng

Mérci sonko

Dj

Mamour Diallo dou Meissa porté plainte à sonko c clair ils se connaissent  sonko est un modèle. Un Croyant malheureusement  le Sénégal est un paradoxe  population khamougnoi lou gnou beugue 

Boussan Koita

Quelque soit les enquêtes ,nous savons tous que le régime n’acusera jamais son sympatisant .ils ont refuge de mener de vrais enquêtes pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Un exemple est la , le cas de aliou sall ,il devrait être arrêté depuis l’éclatement des choses par la Bbc.

Mamadou Diaw

Fen reck takhoul falou

Asse

@[email protected] Vous continuerez toujours à souffrir de la forte personnalité de Sonko et des vérités crues qu’il administre quotidiennement aux sénégalais. Je ne suis pas politique, je ne défends pas le patron de Pastef parce que je suis un militant de son parti . Que non! Mais je remarque qu’à chaque fois que Sonko intervient sur un sujet qui intéresse nos compatriotes, vous vous jetez tête basse sur lui pour déverser votre bile et vous en prendre non pas à ce qu’il dit mais à ce qu’il est. Je suis en phase avec lui pour dire que la commission parlementaire qui a travaillé sur la question des 94 milliards se fout des sénégalais et sait que ces derniers ont, depuis le départ, compris sa comédie. Nous ne sommes pas dupes parce que nous savons tirer la bonne graine de l’ivraie.

Edouard Sakho

Oui c’est vrai quatre vigt quatorze milliards n’est peut pas disparai comme ça, no no no,, les enquêteurs fait son travail bien oui c’est ça, ,

Ziaire Ziaa

Écoutez les ignorants qui critiquent sonko
Qui a dirigé la commission parlementaire c’est un député PS qui gouverne actuellement avec APR c’est comme si tu demandes à ce lui a volé ton argent est ce qu’il va te montrer ou ce trouve ton argent.
Si Sonko ment depuis près de deux ans il serait en prison vous connaissez le gouvernement de MACKY SALL.

Abdourahmane Bo

Vraiment du n importe quoi .ces politiciens ne respectent pas Les senegalais. Ils faut des preuves quand on accuse quelqun

Wahab Cisse

Sonko tu es prétentieux :Pour qui te prends tu pour ta soit disant lettre adressée au procureur puisse servir de prétexte au juge de s’auto saisir ?Mais qu’ à cela ne tienne nous te prenons au mot en attendant que tu saisisse le juge comme tu l’as promis.De grâce ne te débine pas cette fois ci

Mbaye Fall

Tous ceux qui travaillent avec Macky sont des voleurs de la nation sénégalaise

Wahab Cisse

Sonko tu es contradictoire dans tes propos car d’une part tu dis que tu ne reconnais pas la commission d’enquête parlementaire et d’autre part tu dis que tu vas les attaquer en justice pour la forme du rapport qui viole le règlement intérieur de l’assemblée nationale

Jeannot

Fermez vos gueules fils de putes vous essayez toujours de défendre l’indéfendable dites a votre CRÉTIN de voleur de porter plainte il ne le fera jamais vous avez levé facilement l’humanité parlementaire de Khalifa Sall mais pourquoi pas le faire avec le Président Sonko avec toutes ces graves accusations portées sur votre CRÉTIN de voleur et sa bande..
Vous Nak les BÂTARDS de défenseurs de Mamour Diallo fermez vos gueules espèces de trous de culs CRÉTINS des Pyrénées du baol du Sine du Saloum du Cayor du walo du Ndiambour du Cassa du fouladou SALAUDS.

Moussa Timera

Nafehe boumage

Djily Diop

Vive Sonko le vrai patriote. Nous ne croyons pas à cette assemblée mécanique.

Djily Diop

Vive sonko le vrai patriote. Nous ne croyons pas à cette assemblée mécanique. ✌🏿

Alioune Toure

C,est toujours le cinéma au quel nous a habitué le régime de. Machy Sall :qui continue de faire son chemin.

Harouna Dabo

Vive sonko rek inchallah

Alioune Toure

Mr. Sonko est bien clair,cette affaire est judiciaire et non palementaire.il appartient au procureur de s,en affairer. Mais pas l,assemblée nationale encore c,elle ci qui représente l,intérêt d,un parti que d,un peuple.
Arrêtez de médiocriser les institutions .

Ameth Ba

Sonko rien à dire hay ko reeda a haalaani

Goor Fitt

que leve l uminite de sonko pour qu il donne les preuves

Borom Ndiarem Faye

Sonko respectel sénégalaiyi way ah

Alioune Diop

Vraiment vraiment vraiment vraiment boy sonko est le président de la république qu’il nous faut pour sauver le Sénégal

Papa

Je pense que si vous avez des preuves C’est même un manques de patriotisme de ne pas aller les divulguer. Je vois que votre langage a changé

Babagalle Ba

Sonko laisse les sénégalais tranquille voleur que tu es Conrad

Seyni Barrow

C’est une tentative de la part de la mouvance presidentielle de pouvoir asfissier poliquement le Candidat de L’avenir du Senegal.

Cheickh Diagne

Vraiment, messieurs les journalistes, soyez plus responsables ! C’est un manque de respect innommable que de rendre compte d’une conférence de presse de cet énergumène de Sonko, à vos lecteurs, auditeurs, téléspectateurs. Il ne doit pas vous manipuler à sa guise ! Agissez en professionnels!Quoi de plus approprié pour dire ce qu’il a à dire que l’Assemblée national ?

Lune

C’est ça la conférence de presse ? et c’est avec ça qu’il veut faire sortir le peuple sénégalais ? mais est-ce qu’il est net ce gus ? je ne crois pas , il a toujours des dossiers mais personne doit les voir , il ne répond à aucune convocation depuis qu’il a réussi à tromper les sénégalais du plus fort reste à lui octroyer une immunité en le faisant député , depuis nous autres nous sommes dépités par ces attitudes .
Rendez-vous après la Tabasky pour d’autres pièces de théâtre .

Fans De Lune

Gniy défendre Sonkolait gno guana kham ni doule katt la

Cheickh Diagne

Les médias doivent faire black out de sa conférence de presse pour qu’il apprenne à respecter le peuple, à faire preuve de patriotisme.

[email protected]om

Thiey sonko lait! Il faut savoir que l’acte est 1000 fois Supérieur à la parole ! Agit c’est mieux de rester là à nous tympaniser

Zal

Repondeurs automatiques!
Zal bis

Sonkomanadoule

Sonkolait doule rekk jamais preuve

Commandos Invisible

Ce monsieur ne fait que mentir,il n’apportera jamais les preuves

Ndour

Ces putains de député ne mérite pas leur honorabilité

Lune

@ASSE : je suis peut-être bête comme tu le laisses supposer , mais toi le malin le juste , expliques moi comment tu peux dans ce monde d’aujourd’hui accuser une personne sans jamais apporter de preuve , sans jamais répondre à une convocation de l’assemblée une maison dont tu a demandé à en faire parti ou de la justice elle même , à chaque fois qu’on a demandé à mr Sonko de venir montrer ses preuves il a refusé , alors toi l’esprit ouvert expliques moi comment on va faire ? on met Mamour Diallo en prison parce que Sonko le veut , on met Aliou Sall en prison parce que Sonko l’exige ? il vient nous donner rendez-vous après la Tabasky pour la suite du feuilleton , si toi qui n’est pas politique mais affidé à Sonko tu n’as que ça à faire , prends rdv moi je vais travailler .

Adama Beye

Il faut que la justice demande a lassemble nationale de lui enlever son limilite parlementere pour quil puisse repondre aux convocations en tant que citoyen. Il fait que denigrer les gens cest trop.

Ibu

mais il faut aller repondre qui les deputes de macky sonko n’est aussi si bas pour repondre a ces deputes mecaniques

Adama Beye

Voud effacez certains commentaires vous aimez ceux qui insultent les prenez exemple sur mediaparque

Beugue Sama Rew

Sonko merci nous les senegalais croyons en toi il n’a qu’a porte plainte vive Sonko

Sow+Mamadou

Ce garçon est de mauvaises foies
S’il est sûr de ses accusations il aurait fallu qu’il aille devant la commission

Jeannot

Pitié pour ceux qui ne veulent pas ouvrir leurs yeux par patriotisme mais plutôt pour défendre l’indéfendable
Si le pouvoir était sûr que le Président Sonko avait accusé Mamour Diallo et sa Bande il allait lever l’humanité parlementaire de Sonko et le traduire Manu militaire en justice parce que ces accusations sont gravissimes…

Ouvrez vos yeux fils et filles de CRÉTINS et arrêtez de défendre l’indéfendable….

NIT DAFAY AME DÉGEU DÉGEU LOU YÉNOU MANA KOUKO DÉGEU KHAMKO

arrêtez d’essayer de nous divertir avec son refus de se présenter à la commission d’enquête de ces minables DÉPITÉS GNOU TÉKI WOUL DARA MAJORITÉ MÉCANIQUE NUL COMME DES VERS DE TERRE.
SALUT. AYE DOMRAM KÉSSÉ NIOYE DÉFENDRE Mamour et sa bande de voleurs

Jeannot

Attendez il a déclaré d’ici peut temps il remettra des documents à la presse des traces des 46 milliards déjà décaisser du trésor public et payer par une banque de la place et sur les comptes où l’argent était viré
NIT DAFAY AME DÉGEU DÉGEU.
Attendez de voir si le Président Sonko le fera ou pas au lieu d’être là a l’accuser de toute sorte
J’ai l’impression que tous défenseurs de Mamour Diallo et sa bande
DÉGNO MOSS CI KHALISS SATHE BI
Laisses mouton tabaski viendra
Guir yalla ouvrez vos yeux au lieu d’essayer de défendre l’indéfendable DOMRAM YILLÉ
WAY WAY WAY NIT DAFAY BEGEU LOUBAKH
SALAUPARS YILLÉ

Jeannot

Le PATRIOTISME doit être en priorité sur un individu wayé nak di défendre des voleurs parce que peut-être ils t-ont fait sur l’argent voler motakh tu cherches coûte que coûte a le défendre au détriment de ta nation ton peuple il faut que tu sois un vrai BÂTARD un vrai CRÉTIN un vrai LÂCHE un vrai
SALAUD un vrai IMBÉCILE un vrai
DOMRAM pour défendre Mamour Diallo et sa bande
Vive le Président Sonko vive la république vive le Sénégal 💪💪💪💪💪

Jeannot

Dites a vos accusés d’aller porter plainte au lieu d’essayer de nous divertir avec vos conneries de pots que vous utilisez pour essayer de nous divertir
MAIS DOU DIALLE

Moctar

Encore une autre victimisation Sonko tu ne peux pas de la poudre à nos yeux faut respecter Vas répondre de accusations et un peu de respect pour les sénégalais

Sonkomew

Les répondeurs automatique de Sonkolait sone guéne kat boudoul nopi

Khalaasse

Quand je vois des commentaires de très bas acabit, j’ai honte pour mon pays, le Sénégal ! Le Niveau est trop bas ! Les sénégalais ne discutent même plus des questions de fond comme le font les Ivoiriens, les Burkinabé, les togolais, les béninois, les marocains, etc ! Le niveau et la nature des débats me font honte ! C’est comme si ces commentateurs n’avaient pas plus que le Certificat de fin d’Etudes Primaires ! Walaye ! Un pays sans avenir !

Omar Faye

Dama rouss bilahi !!!!!

Talla Mbengue

Comesono parlamentar dano yap Sénégal domourame yi .

Le Diola

Clarifions les choses pour certains crétins, illuminés et des esprits simples formatés. La commission parlementaire n’est pas une juridiction. Elle a entendu 31 personnes saud Sonko et son acolyte ont refusé de les répondre, c’est leurs droits.La plénière de l’Assemblée statuera sur le rapport et donnera la suite. Sonko a dit aujourd’hui que la semaine prochaine, il va porter plainte contre une commission dont il ne reconnait pas l’existence.Nous attendons sa plainte.En même temps, il va porter cette affaire devant les juridictions de notre pays, c’est très bien.

Deuggrekk

Où sont les « fausses pratiques de patriotisme que vous enseigne, pauvres cons, le Président Maky Sall (levée du drapeau et que sais-je encore) ? Les sénégalais sont devenus, au vu de ces commentaires, un peuple attardé ! C’est dommage ! Du temps de Senghor, les autres peuples étaient fiers de nous ! Du temps de Macky qui nous vole jusqu’à nos couilles, nous défendons le tout et son contraire ! Tout sauf les intérêts du Pays !

Cheikh

politi chien
mythomane + journaliste pyromane + citoyen bête = un pays en feu

Mamadou Thioune

Tout monde savait que la commission parlementaire est un mascarade

Bmc

Sonko bayilee doule fen rek
Fermé sa leufeule ndeye nopi rouslo ga nu

Diop Racine

Sonko mom doul rec ay way del wakh deug douk kat bou mac n ga

Publier un commentaire