94 milliards : Revivez la réplique de Sonko à la Commission parlementaire

Ousmane Sonko fait face à l’instant, à la presse. Pour apporter la réplique à la Commission d’enquête parlementaire. Qui vient de rendre public son rapport, ce vendredi. Ce, après six mois d’audition sur l’affaire des 94 milliards.

Dans ledit rapport, l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, accusé par le Président de Pastef, Ousmane Sonko, est blanchi.

L’objet du litige est relatif au Titre Foncier 1451. Un véritable débat qui a défrayé la chronique. Et a été rythmé par des coups, parfois, en dessous de la ceinture. Et, l’Assemblée nationale s’est saisie du dossier pour éclairer la lanterne des Sénégalais.

La commission est parlementaire était dirigée par le député Cheikh Seck.

Regardez :


 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

69 commentaires

  1. Il faut que la justice demande a lassemble nationale de lui enlever son limilite parlementere pour quil puisse repondre aux convocations en tant que citoyen. Il fait que denigrer les gens cest trop.


  2. lune

    @ASSE : je suis peut-être bête comme tu le laisses supposer , mais toi le malin le juste , expliques moi comment tu peux dans ce monde d’aujourd’hui accuser une personne sans jamais apporter de preuve , sans jamais répondre à une convocation de l’assemblée une maison dont tu a demandé à en faire parti ou de la justice elle même , à chaque fois qu’on a demandé à mr Sonko de venir montrer ses preuves il a refusé , alors toi l’esprit ouvert expliques moi comment on va faire ? on met Mamour Diallo en prison parce que Sonko le veut , on met Aliou Sall en prison parce que Sonko l’exige ? il vient nous donner rendez-vous après la Tabasky pour la suite du feuilleton , si toi qui n’est pas politique mais affidé à Sonko tu n’as que ça à faire , prends rdv moi je vais travailler .


  3. lune

    C’est ça la conférence de presse ? et c’est avec ça qu’il veut faire sortir le peuple sénégalais ? mais est-ce qu’il est net ce gus ? je ne crois pas , il a toujours des dossiers mais personne doit les voir , il ne répond à aucune convocation depuis qu’il a réussi à tromper les sénégalais du plus fort reste à lui octroyer une immunité en le faisant député , depuis nous autres nous sommes dépités par ces attitudes .

    Rendez-vous après la Tabasky pour d’autres pièces de théâtre .


  4. Vraiment, messieurs les journalistes, soyez plus responsables ! C’est un manque de respect innommable que de rendre compte d’une conférence de presse de cet énergumène de Sonko, à vos lecteurs, auditeurs, téléspectateurs. Il ne doit pas vous manipuler à sa guise ! Agissez en professionnels!Quoi de plus approprié pour dire ce qu’il a à dire que l’Assemblée national ?


  5. Mr. Sonko est bien clair,cette affaire est judiciaire et non palementaire.il appartient au procureur de s,en affairer. Mais pas l,assemblée nationale encore c,elle ci qui représente l,intérêt d,un parti que d,un peuple.

    Arrêtez de médiocriser les institutions .


  6. Fermez vos gueules fils de putes vous essayez toujours de défendre l’indéfendable dites a votre CRÉTIN de voleur de porter plainte il ne le fera jamais vous avez levé facilement l’humanité parlementaire de Khalifa Sall mais pourquoi pas le faire avec le Président Sonko avec toutes ces graves accusations portées sur votre CRÉTIN de voleur et sa bande..

    Vous Nak les BÂTARDS de défenseurs de Mamour Diallo fermez vos gueules espèces de trous de culs CRÉTINS des Pyrénées du baol du Sine du Saloum du Cayor du walo du Ndiambour du Cassa du fouladou SALAUDS.


  7. Sonko tu es contradictoire dans tes propos car d’une part tu dis que tu ne reconnais pas la commission d’enquête parlementaire et d’autre part tu dis que tu vas les attaquer en justice pour la forme du rapport qui viole le règlement intérieur de l’assemblée nationale


  8. Sonko tu es prétentieux :Pour qui te prends tu pour ta soit disant lettre adressée au procureur puisse servir de prétexte au juge de s’auto saisir ?Mais qu’ à cela ne tienne nous te prenons au mot en attendant que tu saisisse le juge comme tu l’as promis.De grâce ne te débine pas cette fois ci


  9. Écoutez les ignorants qui critiquent sonko

    Qui a dirigé la commission parlementaire c’est un député PS qui gouverne actuellement avec APR c’est comme si tu demandes à ce lui a volé ton argent est ce qu’il va te montrer ou ce trouve ton argent.

    Si Sonko ment depuis près de deux ans il serait en prison vous connaissez le gouvernement de MACKY SALL.


  10. asse

    @lune@ Vous continuerez toujours à souffrir de la forte personnalité de Sonko et des vérités crues qu’il administre quotidiennement aux sénégalais. Je ne suis pas politique, je ne défends pas le patron de Pastef parce que je suis un militant de son parti . Que non! Mais je remarque qu’à chaque fois que Sonko intervient sur un sujet qui intéresse nos compatriotes, vous vous jetez tête basse sur lui pour déverser votre bile et vous en prendre non pas à ce qu’il dit mais à ce qu’il est. Je suis en phase avec lui pour dire que la commission parlementaire qui a travaillé sur la question des 94 milliards se fout des sénégalais et sait que ces derniers ont, depuis le départ, compris sa comédie. Nous ne sommes pas dupes parce que nous savons tirer la bonne graine de l’ivraie.


  11. Quelque soit les enquêtes ,nous savons tous que le régime n’acusera jamais son sympatisant .ils ont refuge de mener de vrais enquêtes pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Un exemple est la , le cas de aliou sall ,il devrait être arrêté depuis l’éclatement des choses par la Bbc.


  12. Dj

    Mamour Diallo dou Meissa porté plainte à sonko c clair ils se connaissent  sonko est un modèle. Un Croyant malheureusement  le Sénégal est un paradoxe  population khamougnoi lou gnou beugue 


  13. Tu es vraiment très courageux mais tu as raté l’occasion de leur prouver la réalité et que tu dois penser à ceux qui sont derrière toi. Pourquoi refuser de répondre à leur convocation alors que tu détiens des preuves qu’ ils ne pourront pas te chiper? C’est là où je ne suis pas en phase avec toi. Maintenant quelle chance ou occasion te reste t il à part la presse pour que justice soit rendue?


  14. C’est facile une réplique à distancé.Il faudra tôt ou tard que sois entendu.Tu as accusé ,le minimum est de répondre et étayer tes propos.Là tu commences à nous faire honte voire même peur.L’uminite parlementaire est facile à enlever et là tu seras obligé de répondre.


Laisser un commentaire