Comme une traînée de poudre, la nouvelle d’un octroi de 5000m2 par Mame Boye Diao à un ministre de la République a fait le tour des médias. Après avoir été cité sur le « dossier » du littoral de Dakar, voilà que revient le nom du Directeur des Domaines sur une affaire rocambolesque.
Le directeur des Domaines aurait offert 5000m2 à un ministre, au niveau de la zone dite des filaos de Guédiawaye selon un quotidien de la place qui en fait sa Une ce jeudi matin. Sur sa page Facebook, Mame Boye Diao crie à la calomnie et donne rendez-vous très prochainement.
Ici, in extenso sa réponse à cet effet…
« Depuis un certain temps des attaques aussi insensées que grotesques sont faites sur ma personne sans que je n’y réponde. Je me suis inscrit dans une démarche sacerdotale de faire mon travail, de défendre les missions de services publics qui me sont assignées et de participer au débat sur les questions nationales.
Ceux qui connaissent le fonctionnement de la fonction publique savent que le travail d’un fonctionnaire obéit à l’obligation de réserve. Le mien est beaucoup plus accentué car touchant le patrimoine des citoyens.
Mon travail ne me permet pas de répondre à des accusations sordides du genre j’ai proféré des insultes à l’endroit de quelqu’un. De même la stratégie de la saturation médiatique est un procédé connu de tous les spécialistes en communication pour qu’une cible tombe en faisant un sujet média tous les jours.
Je n’y répondrais pas non plus car Allah est le seul juge. A ceux-là qui ont été payés pour me « salir » je réponds par le mépris et leur rappelle la pertinence de la sourate 104 AL-HUMAZA. Aux sénégalais à qui je dois rendre compte et au Président de la République qui m’a fait confiance en me nommant à ce poste je donne rendez-vous en milieu de semaine prochaine, je reviendrai sur les actualités concernant la gouvernance foncière.
D’ici là, mes chers calomniateurs parlez, parlez et bien évidemment le mensonge aura beau avoir des pieds pour courir il n’aura jamais de fesses pour s’asseoir. N’oubliez pas les gestes barrières, la pandémie de coronavirus est toujours là ».
Si vous faites rien pour défendre le Sénégal les charognards vont vous dépouillerez
Trop de salopards dans ce pays… Comment peut on offrir 5000 M2 a une personne comme si c’etait les terres de ton grand pere ?
mane d bilahi lima diakhal moy nioune lougnou def yalla ba mérité politichien yi sur tous A.P.R
Non franchement, qu’est ce qui se passe avec Macky et sa galaxie. De vrais prédateurs de nos ressources. Sachez que vous serez tous en prison en 2024. Mame Mboye, tu as intérêt à répondre sur les accusations au lieu de faire de la diversion. Quelle honte pour ces gens là.
cher mame boye diao prudence fait ton travaille aux senegal ya beaucoup de profitard certainnent peux tobliger a faire ce que la lois nas pas permie refuse cela nos autorites souvent croient tout permie prudence ce pays est problematique trop de malhonnetes il vie que pour les malversances ce peuple maintenant est reveiller faites attention ne soiyer pas des profitards comme les mamour diallo est lamine diack ces indigne est demain la tombe inchalla sa prouve soncko est honnete le temps wuil.a fait aux impots est domaines cest un homme digne est integre ce president macky sall nous fait honte un excemple sont a ternie son image de marque ne nous prenait pas comme des inbeciles le pays nous appartien nous touche les choses doivent etre iquitable de 1960 jusqua maintenant nous vivons le meme calvert les uns vie les autres ne vie pour etre riche il faudra etre politiciens malhonnete
Va te faire foutre on te crois pas ???????????????? mais de toute façon 2024 viendra tout de suite
tu es un grand voleur comme Maky Sall doomeram
un grd dèlinquant ce Mr Diao ,pourtant tu ètais tt ce temps dans les tèlè tfm diakarloo a donnè des responses de mensonges maintenant on t as prie la main dans le sac ,tu ns parles de droit de rèserve hahaha .vraiment j’ai mm honte d’être sènègalais à cause de vous
monsieur Mame boy diao on vous connaît très bien et le président de la république qui vous a fait confiance vous connaît très bien .
De grâce , vous même vous l’avez dit votre mission est très sérieuse et aussi important pour la population sénégalaise , donc n’utilisez pas votre temps précieux pour répondre a des jaloux et mechants dont l’unique but est de nuit.
Mr Diao tous ceux qui suivent l actualité politique sachent que vous avez toujours des adversaires dans ton propre camps .
mais de grace ne regarde jamais le rétroviseur ,vous defendez toujours et aux moments les plus difficiles le président et l APR en même temps d ou trop d d’ennemis.
les perdants n ont que les journaux pour vous atraquer.
Ba la ma dé mouyy Wax droit de réserve…khanaa taay!? Tu as été le premier à défendre le Libanais de planète kébab sur le marché du riz…tchimm
Moi je le crois.je pense qu’il est sincère jusqu’à preuve du contraire. il fait parti des rares personnes du pouvoir qui sortent des arguments convaincants
abruti ce boye diao c’est vous qui mérite mépris bande de voleurs …..
honte à toi.
i just dont believe you
C’est vraiment un crime de réussir dans ce pays ils sont trop méchants
Encore un autre Pet bruyant et puant d’un
membre de l’A.s.c des voleurs de la
Republique. Des Pilleurs de la Republique.
Mentez! Trichez! Mentez !!! Ali baba
et 40 voleurs petent forts.
A vos masques!!
Mame Boye Diao est membre de l’association de malfaiteurs APR , vous devez votre nomination au thioguou et lobbying intense que vous avez effectue durant la campagne electorale.
pff ….
plus personne ne vous croit car vous êtes tout temps dans des embrouilles…….
Vas te faire foutre
du courage enduré c est notre destin