94 Milliards : La Commission d’enquête parlementaire blanchit Mamour Diallo

A l’issue des auditions de ce vendredi 11 septembre, la Commission d’enquête parlementaire mise en place pour traiter de l’affaire dite des 94 milliards a blanchi l’ancien directeur général des Domaines. Cheikh Seck et Cie évoquent un acharnement du leader de Pastef, Ousmane Sonko sur Mamadou Mamour Diallo.
Les conclusions de la Cep ont été présentées aux députés. Aucune des personnes auditionnées n’a affirmé ou reconnu que Mamadou Mamour Diallo ait pu commettre un détournement de deniers publics, rapporte la Rfm.
Acharnement politique
Selon la Commission d’enquête parlementaire, les griefs reprochés à Mamadou Mamour Diallo par Ousmane Sonko sont dénués de tout fondement objectif. La Cep d’ajouter que cela semble relever de l’acharnement politique.
94 milliards
Lors d’une conférence de presse, en 2018, le député Ousmane Sonko avait accusé Mamadou Mamour Diallo d’avoir détourné la rondelette somme de 94 milliards de FCfa sur une affaire foncière. « Il n’est pas à son coup d’essai, car il a été épinglé par d’autres rapports, notamment par l’IGE et la Cour des comptes. J’ai saisi tous les organes de contrôle mais, il n’y a que l’Ofnac qui a réagi. Or, cela est un crime économique », dénonçait Sonko.
46 milliards de FCfa
Et, de fil à aiguille, le Patriote en chef affinait ses accusations. Lors d’un meeting à la Place de la Nation, ex-Obélisque, il indiquait que M. Diallo a encaissé 46 milliards de FCfa. Suite à ses sorties au vitriol, des députés de l’Assemblé nationale ont mis en place une commission d’enquête parlementaire pour disent-ils, « faire jaillir la vérité« .
C’est une commission tèatrale
Jusques là SONKO lui seul a les mains propres, il n’a rien volé ni détourné. Tous les politiciens multi millionnaires ne peuvent pas dire autant
On connaissait déjà les contenus de l’enquête parlementaire. C’est juste du cinéma. Maintenant laissée la justice faire son travail. Mais je redis ma position pas d’amnistie au Sénégal. Que tous les fautifs de l’ancien et de l’actuel régime rendent compte de leur gestion. Un pays de trisseur.
Une commission d’enquête parlementaire n’a pas pouvoir de blanchir qui que ce soit. Seul la justice peut le faire.
Pourquoi cette acharnement sur mamour Diallo
Sonko est un bâtard
Mamour ne sera épargné de prison après 2024 wait and see!!!
Vous êtes les dernier à le savoir vous les journalistes corrompus mais nous le savions avant la tenue de cette commission car c’était ça le but blanchir leur camarade. Qu’ils sachent qu’il n y a pas de camaraderie sur l’argent du peuple sénégalais.
Depute mom ak courtier nio yem Senegal amou valeur ..kou niou nai depute nga bokkou nga now Senegalais Yi gueuna diepi
Levi wassadogo,tu n’es même pas sènègalais, fermes,ta grande gueule,ça conserne nous les sènègalais. Cette cep ne fait que mentir,ay politicien you domèram qui ne font que dèfendre leurs propre interrès,Ces dèputès sont là pas pour le peuple.
Un éléphant ça trompe énormément
Un éléphant ça trompe énormément
Trop facile pourry de magouilleurs tiim
Quelle honte
Les péres de ce pays font imposer ce pays par mensong, pillier tué ak mballag
Désolé mais il me semble qu’ à l’école on nous avait appris les trois pouvoirs ( exécutif, législatif et judiciaire ). J’ai du sécher les cours alors quand on disait que le législatif peut parfois jouer le rôle du judiciaire. Édifiez moi SVP.
Un non événement…. on attend le tribunal
Vous allez tous chier dans vos culottes.
Deputés corumpu,et sans vergoñe
Maintenant il n a qu a porté plainte comme il a été blanchi
Les Sénégalais ont rendez-vous avec la vérité et cette vérité la ne peut sortir que devant le juge
Comme il a été blanchi maintenant il n a qu a porté plainte
Les Sénégalais ont rendez-vous avec la vérité et cette vérité la ne peut sortir que devant le juge
C est a la com enq parl de blanchir quelqu un ou a la justice
Allez vs faire f….
J ai honte pour la justice de mon pays
No Sénégal koufi yoor khôl bou Ndaw legui nga dée noooo…
Comme le frère du président est blanchi maintenant c le tour de diallo si tu fait parti de l’a.p.r tu peux volé ce que tu veux tu n’ira pas en prison n’importe quoi dans ce pays
???????paure pays…
Ce sonko est un manipulateur, il ne que du mensonge yalla na ko yalla yereum xareko aljanna
They comploting just to eat Sonko wampires wampires bon appetit
Tôt ou tard degue moy moudié
Ce très facile vraiment
Les fumier de députés
???? ça c’est du farce
Bravo.mamadou
Avec Maquis sale il faut s’attendre a du n’importe quoi ou est la justice senegalaise mais inchallah Maquis ne fera pas 40 ans aliou .maye niang mamour iront en prison
Cette commission n’est nullement une juridiction. Cette affaire ne peut être éclairée que par un tribunal, les sénégalais ne sont pas dupes.
Arrêtez vos enfantillages way !
Sonko doul rek lay def
Sonkolé da amna daye féne rek laye def
Levie et 94 milliards vos meres vous ont accouche pourque vous reflechissiez. De par l assemblee vous ne pouvez rien en deduire. N’acceptez pas d’etre des hypocrites. Si vous ne raisonnez pas a la discursive par votre qu’en a soi, mieux vaut que vous perissez. Il faudra attendre la justice pour faire des analyses. N’oubliez pas que toute justice humaine n est que bancale, seule la justice de Dieu n a pas d equivoque.
Allez vous faire voir commission théatrale parlementaire
Trop facile
Cette Cep n’a pas sa raison d’être et elle ne peut remplacer les juridictions compétentes en la matière.
Les membres d cette cep ne font que défendre un des leurs qui est membre de l’APR.
Ils ne sont pas donc compétents pour juger quelqu’un
Ce sont des politiciens qui sont des députés du PR