La commission d’enquête parlementaire installée : Sonko ira-t-il répondre ?

Ce vendredi, la commission d’enquête parlementaire a été installée, pour  statuer sur l’affaire dite des 94 milliards, révélée par Ousmane Sonko. Nul doute que ce dernier, en campagne à l’intérieur du pays, était l’absent le plus présent à l’hémicycle .

En effet, le candidat de la Colalition « Sonko Président » a porté des accusations contre Mamour Diallo, au sujet d’un présumé détournement de 94 milliards sur le titre foncier 1451/R. Ce vendredi 15 février, les parlementaires de tout bord se se sont retrouvés à l’Assemblée nationale, pour examiner le projet de résolution relatif à la création d’une commission d’enquête sur cette affaire.

Représentée par les députés du Parti démocratique sénégalais (PDS), l’opposition s’est employée, pour sa part, à défendre le « candidat Ousmane Sonko ». Pour Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly et les siens, c’est une tentative de déstabilisation d’un challenger sérieux de Macky Sall qui dérange.

Au final, la commission d’enquête a été installée par le parlement, suite à un vote massif des députés de la majorité. Reste maintenant à savoir si  celui qui s’est révélé comme l’absent le plus présent va déférer, à la convocation de ses collègues qui, pour l’heure ne sont que 07 sur les 09 prévus par les textes.

14 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Un grand plaisir pour les auditeurs et auditrices

  • beug+sama+rew

    Après on réclamera des commissions parlementaires sur Prodac , building administratifs , pétrole, Oumar hann Coud …

  • beug+sama+rew

    Vive Sonko vive pastef

  • Moussa

    Ces députés sont des clowns

  • jean Pierre diatta

    Oh mes chers députés au parlement ,comment interpeler Ousmane sono sur les 94 milliards et laisser les premiers accusés affaires Prodac, pétrole du maire salle, Et tant d’autres dont les dossiers son sous les tiroirs…. Nous sommes désolés.

  • Tidiane Guisset

    Mais c’est lui même qui cherche la vérité donc s’il ne répond pas c’est qu’il n’est blanc comme neige.Il veut un coupable en la personne de Mamour Diallo ,il devrait être content.

    • mhd

      Ou sont les commissions parlementaire sur prodac,vous, sur la poste et sur pétrole et les dix millions que chaque député devait être verse?C’est triste dans tout ses cas j’ai cité ses hommes ont encaissé l’argent. La monsieur sonko n’a rien encaiße ,sil voulait savoor la vérité, ils aurait laiße le procureur enquête. Il me vont rire ses député ignorant, il savent c’est la fin .dans l’avenir avec sonko les député seront des intellectuel qui comprennent qd on parle de l’économie ou justice ou de santé comprenent de quoi on parle.fini les journalistes corrompu ,fini les chanteur corrompu ,fini les griots corrompu il retourneront dans les famillles quemande comme le faisait leur ancetre ou envoyé leur enfants faire des études pour travaille comme tout le monde.,fini les politiciens corrompu ,fini les fonctionnaire incompétent car sonko arrive au palais .C’est tous ce système qui va dégagé. L’avenir avec sonko fini les troubadour c’est le peuple senegalais au travail ,les postes de responsablite ca sera par merite et de competence .

  • Mady Cissokho

    Aller faire face à des répondeurs automatiques ?
    Sonko a une mission à accomplir :instaurer une nouvelle ère démocratique au Sénégal.

  • Mamadou Diop

    Lou tax do wax deug

  • René Diagne

    si j etais sonko je m empresserai d aller repondre,si je suis reellement sincere et veridique

  • bandiougou sow

    Commission d’enquête téléguidée pour déstabiliser un adversaire qui empêche de tourner en rond alors foutez lui la paix et occupez de de prodac avec pithiou ramatou et d’autres scandales que vous gardez sous les coudes

  • Souleymane DIAKHATE

    SONKO ne va pas déféré à la convocation de cette commission d’enquête et vous le savez très bien il est en pleine campagne électorale .Le procureur aurez du le convoquer depuis longtemps puisqu’il avait déposé une plainte contre Mamour Diallo depuis longtemps vous attendez qu’il soit en campagne électorale pour le déstabiliser ,le discréditer auprès de la population. Ou sont les dossiers de l,Ofnac : coud ‘ poste , Prodac etc….Le peuple n’est pas dupes .?À

  • mansour gueye

    Processus inarretable. Pour la crédibilité des accusations, il doit répondre à toutes convocations . On ne peut lever un lièvre aussi gros,et pas participer à la battue.

  • Gueye Daouda

    Les designants ne feront jamais cette enquete

Publiez un commentaire