94 milliards : Wilane contre la procédure de la Commission d’enquête…

Dans une interview accordée à Senego, Abdoulaye Wilane s’est prononcé sur l’affaire des 94 milliards, opposant Mamour Diallo à Ousamane Sonko.  Il a parlé de procédure adoptée parla  commission d’enquête parlementaire, qu’il ne partage pas. 

Non-respect de la confidentialité

Abdoulaye Wilane n’a pas du tout admiré la démarche de la commission d’enquête parlementaire, qui n’aurait pas suivi jusqu’au bout,  sa logique de huit clos dans l’affaire des 94 milliards.

Selon le porte-parole du Parti socialiste, la commission d’enquête n’avait pas à montrer au grand jour ses résultats. Pour lui, cela n’est pas conforme à l’esprit  de cette commission.  » « Malheureusement, la démocratie, c’est la loi de la majorité, ils ont préféré sortir les travaux », déplore-t-il.

Le tribunal saisi, raison de plus…

Toujours dans sa logique, Wilane estime que le seul fait qu’une procédure judiciaire soit enclenchée dans cette affaire des 94 milliards,  aurait dû suffire  à la commission, pour ne pas rendre publiques ses conclusions,  conformément  au respect du principe du secret de l’instruction.

Prudence

Concernant le conflit opposant  Ousmane Sonko à Mamour Diallo, le maire de Kaffrine  s’est montré très prudent, soutenant que c’est une affaire opposant deux citoyens sénégalais. Et que s’il y a une plainte à l’initiative de l’un ou de l’autre, c’est à la justice de trancher.

Il en dit  plus. Regardez ! 

4 COMMENTAIRES
  • beug+sama+rew

    En tendant parler on sent que Sonko a raison

  • Ndiobo Sow Saakal

    Les masques commencent a tomber, Wilane reste dans cette association de malfaiteurs, Tu es un pauvre d’esprit, manipulateur , menteur.

  • Aminata wade

    Ce gosse à tjr eu raison Il n a jamais été inquiété pas une seule fois C est avéré SONKO fait peur au Macky

  • f

    lol
    , ça commence a chauffer hein! Sonko dou sén morom. la heine que vous avez envers lui vous a pousé à dévoilé vos vrai visage de voyous

Publiez un commentaire