PUBLICITÉ
mamour diallo vs sonko 1 - Affaire 94 milliards : Mamour Diallo blanchi par ses pairs

Affaire 94 milliards : Mamour Diallo blanchi par ses pairs

La Commission d’enquête parlementaire à blanchi l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo. Cela fait suite à l’affaire dite du Titre Foncier (TF) 1451. Une question agitée par le député Ousmane Sonko.

Mamour Diallo blanchi 

A l’issue des travaux de la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale, l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, aurait été lavé de tout soupçon.

Une trentaine de personnes auditionnées

Durant plusieurs mois, le débat sur le Titre Foncier (TF) 1451 a défrayé la chronique. Les attaques et contres-attaques entre le député Ousmane Sonko et certains responsables de la mouvance présidentielle autour de la personne de Mamour Diallo, ont obligé l’Assemblée nationale à se pencher sur la question. En effet, une trentaine de personnes, y compris l’ancien Directeur des Domaines du Sénégal, ont été auditionnées par la Commission d’enquête parlementaire dirigée par le député Cheikh Seck. A noter que « l’accusateur« , Ousmane Sonko, n’a pas déféré à la convocation de ses collègues.

Résultats d’enquête

Pour l’heure, des détails n’ont pas encore filtré des résultats de la Commission d’enquête parlementaire, si ce n’est le fait que l’ex Dg des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, serait blanchi. En effet, une conférence de presse sera organisée dans les prochaines heures, par Cheikh Seck et Cie, qui présenteront les conclusions officielles de l’enquête qui aura duré un peu plus de 2 mois.

94 milliards

Lors d’une conférence de presse, en 2018, le député Ousmane Sonko avait accusé Mamour Diallo d’avoir détourné la rondelette somme de 94 milliards de FCfa sur une affaire foncière.  « Il n’est pas à son coup d’essai, car il a été épinglé par d’autres rapports, notamment par l’IGE et la Cour des comptes. J’ai saisi tous les organes de contrôle mais, il n’y a que l’Ofnac qui a réagi. Or, cela est un crime économique« , dénonçait Sonko. Et, de fil à aiguille, le Patriote en chef affinait ses accusations. Lors d’un meeting à la Place de la Nation, ex-Obélisque, il indiquait que M. Diallo a encaissé 46 milliards de FCfa.

Diallo Mamour
whatsapp 439
Annonces

(29) commentaires

Omar Zeck

Sonki ne nous respecte pas vraiment.mais comment passer tout ton temps à accuser et s’il arrive l’heure de vérité pour apporter tes soient disant preuves tu ne réponds pas.c’est devenu habituelle chez toi.A la DIC c’était pareille ne voulant pas décliner à ta convocation et là aussi la même chose.non ce n’est plus de la politique mais pour moi de la mythomanie et ceci les Sénégalais ne te le pardonneront jamais.alors attention Mr l’expert en ….

Rafna1

Rien de surprenant, le gars adore raconter des bobards et se débiner ensuite…..il ne veut pas répondre aux institutions et il peine à sortir ses preuves sur la place publique que l’on se fasse notre opinion……toujours accuser et ne rien prouver c’est l’adage de cet énergumène

Ousmane Biteye

Ha sonko svp veuillez répondre aux convocations pour nous édifier sur les dossiers que vous nous parliez très souvent !!!!!!!!!

Deugg

Les sénégalais doivent faire la part des choses : on ne peut triompher qu’ avec la vérité. Dieu aime la vérité ; éloignez vois de celui qui ne dit pas la vérité. Je suis croyant, je dois être juste et véridique dans la conduite de tous projets. Jeunes de mon pays réveillez vous.

Fall Mouhamadou

Blanchit par quelle justice ???les députés de macky sall….

Dd

lol, c’est ces même députés qui ont déjà blachi Aliou Sall à la place de la justice?
Sénégal daal, même mes chèvres sont plus respectable que ce gouvernement

Baba Sagna

Nous savons que cetait une mascarade mais le dossier sera reouvert a la chute de ce regime INCHALLAH

Mbengue Meïssa

Sonko ne repondre pa au parlemant parseque il a dèpose une plinte bien,anven au procureur serigne basirou gueye la magoritè des dèputè siège pour leur poss nom pour le Senegal

Soucis Pour Le Senegal

On doit l’enqueter apres le pouvoir de macky sall le pouvoir fait du cinema wait and see

Ndiagne Sambe

Vous etes des imbeciles de ne pas croire â Sonko ce gouvernement á sa tete cet imbecile de delinkan tout les voleurs vont Etre blanchis et Ca’Sonko le comprend bien

Solon

Comment des députés qui se réclament serviteurs du président d’un président secrétaire général d’un parti peuvent ils être indépendants?
Des députés qui disent qu’ils voteront les yeux fermés tout projet de loi émanant de l’exécutif.
Et ce sont des serpillières pareilles qui blanchissent à la place de la Justice.
Si ces députés étaient dignes, ils s’intéresseraient aux licences d’exploration que le président attribue comme il veut. Ils verraient pourquoi les entreprises de BTP ferment, ils verraient pourquoi les bourses des étudiants tardent, pourquoi l’état ne respecte pas ses engagements avec les syndicats, et pourquoi dans ce pays un étranger a plus de poids qu’un autochtone.
Mais, quand on a aucun mérite suite à son choix par le président, on ne peut qu’être ainsi.

Coherent

La Famille, le parti et les amis, toujours avant la Patrie

Sonko 2024

Nous avons besoin d’un nouveau type de Président.

Mbengue Meïssa

Dèmelaine commune de diènder plus 2cent ectar et des forage apartin a mamour diallo alais verifies il a vollè des milliarr et le gouvernement te protege parseque vous tous qui nous gouvernes sont des volleurs et volleurs protège volleurs

Eugene Senghor

Assemblée nationale enquête???????.Ça C’est le Sénégal sous ma ckySalleté

Demba Seide

Histoire a suivre

Wakh Deugg

sonko mercalex 12 milliards commission……

Talla Mbengue

Omar zeck respectez-nous merd

A

IL faut au moins sortir un rapport avec des arguments. Cela n’a aucun sense. Cette assemblee c’est vraiment une calamite

Sonkolait Paftef

Sonko dale féne chômeurs répondeur automatique insulteurs

Aloula

Si cela est vrai pourquoi Mamour DIALLO ne porte plainte pas SONKO pour diffamation? Et pourquoi le procureur de la République ne d’auto saisie pas le dossier, je ne connais pas la vérité mais on a notre cerveau pour réfléchir!

Miguel

Oû est la séparation des pouvoirs?Je pensais que seule la justice pouvait blanchir un accusé si je ne me trompe

Samba

Il n’y a pas d’assemblée national au sénégal ils représentent qui?

Miguel

Omar je pense que tu es quelqu’un qui raisonne et j’en suis convaincu au vu de ton raisonnement.Mais retourne un peu plus en arriére.Sonko avait saisi le proc,la dic,avait porter plainte sans suite mais lorsqu’il a agité le bléme du pétrole avec qui vous savez on se dépêche de mettre en place une commission d’enquête qui est toujours favorable au chef.Sincérement celà ne te donne pas à réfléchir mon frére.Soyons objectifs dans nos analyses si nous voulons que la justice régne dans notre pays.Au passage je ne suis d’aucun bord je s8 apolitique

Deugg

Sonko, yalla nalanYalla jox reewmi. On a vrement besoin d’un president qui nous aime et qui aime le pays.

Lune

Pour les ignorants qui postent n’importe quoi , je rappelle que même si la majorité des députés sont de bby , ils sont pas seuls , l’opposition est représentée et parmi les opposants il y’a un certain Ousmane Sonko , celui-là même qui a initié les accusations , mais vous remarquerez que le gus Sonko est aussi opposant à l’opposition parce qu’il ne vient jamais siéger avec l’opposition républicaine sauf quand c’est pour venir faire un show . Donc certains contestent le jugement de l’assemblée et renvoient au procureur c’est à dire au tribunal , je rappelle que le bonimenteur Sonko a refusé de répondre à une convocation de la DIC pour une autre affaire préférant envoyer un livre écrit en partie par Baba Aïdara un autre phénomène qui a préféré quitter son pays pour mieux le brûler .

Citoyen

Il n’existe pas un inspecteur des impôts blanche com neige boulén niou sonal ok 
Sonko yo Mamouro ils sont tous pareilles:Geum sa boop laniou wah

Bibi

C’est une enquête téléguidée par le pouvoir, je n’y crois pas…

Serigne Lo

Personne ne vous croirez

Publier un commentaire