Moustapha Mbengue, maire Keur-Massar : «Pourquoi Mamour Diallo est le seul à être attaqué par Sonko.. »

En marge d’une cérémonie de dons de fournitures aux écoles de sa commune, le député-maire de Keur Massar, Moustapha Mbengue, s’est prononcé sur la lancinante question de la sécurité après avoir pris la défense du Directeur des Domaines, accusé par Ousmane Sonko de détournement.

La récente sortie du leader de Pastèf, Ousmane Sonko, qui accuse le directeur des Domaines d’avoir détourné 96 milliards, a outré Moustapha Mbengue qui a jugé utile de s’ériger en bouclier pour lui :
« Le directeur des domaines, Mamour Diallo, n’est pas le seul agent de l’administration fiscale à s’engager aux côtés du Président Sall. Pourquoi est-il le seul à être attaqué par Sonko. L’Aversion qu’il éprouve envers Mamour Diallo n’est ni idéelle ni principielle comme il prétend. Elle est personnelle. C’est à la limite un acharnement motivé par la haine viscérale et un terrorisme politique. On attendait plus l’homme politique vertueux et intelligent qu’il prétend être sur le terrain d’un discours programmatique et non sur celui de la calomnie, de la médisance, de la délation. Mais jamais on n’a entendu Mamour Diallo s’attarder sur la question bien au contraire, il a toujours su faire preuve de dépassement et de lucidité propre aux grands hommes. Le directeur des domaines est issu de la grande école et à une dimension spirituelle très marquée. Ce n’est pas des débats de caniveau, de l’hostilité poisseuse et gratuite, les délires sataniques d’un haineux, d’un prétentieux aigri, pressé d’être la systole et la diastole de la vie politique nationale, ne sauraient l’éclabousser».

9 COMMENTAIRES
  • kaghan diédhiou

    Mamour Diallo n’a qu’à répondre aux accusations très graves de Ousmane Sonko. S’il veut laver son honneur il n’a qu’à porter plainte et qu’une instruction sérieuse soit menée pour qu’on sache la vérité sur cette affaire. Au fait qu’attend le Procureur pour s’auto-saisir lui qui est si prompte à faire des conférence de presse pour charger les opposants au régime de macky Sall.

  • Aminata Samb

    Il ne faut être plus royaliste que le roi. Mamour Diallo n’a démenti ni porter plainte. Donc laisser le tranquille. Peut-être c’est sa stratégie pour que les gens n’en parlent plus.

  • Aminata Samb

    Je n’ai envoyé aucun commentaire concernant cet article donc je ne vois ou est le doublons .je crois Senego fait maintenant fait du tann tiepe pour les commentaires mais heureusement d’autres sites sont là.

  • tougnoum+gueulem

    Yow mbengue pourquoi tu réponds a sonko? Kl sont vos rapports avec Diallo wala ay daur la. Tu devrais te taire tu as trop a faire a keur massar pour parler d’autres choses. Occupes toi a régler les milliards de problèmes de ta commune c’est mieux .faites du sérieux.

  • tougnoum+gueulem

    Comme Diallo va porter plainte, l’étui mou leer. Tu dois interdire aux charrettes d’occuper les trottoirs réservés aux piétons sur la sortie 8 qui mène au rond point shell, idem pour les camions chargés de sable sur la route de jaxay Yama gueuneu xamm

  • Foof

    Vive Sonko, l’homme véridique.

  • Amadou Ndongo

    96 millards ne peux le detournees concernant impot et domaines c est faux

  • Abou Diop

    Tougnoum wakh nga deug il doit s’occuper des problèmes qui gangrènent keur massar au lieu de faire du sambabayane. Rien que pour rentrer à keur massar à partir de 18h c’est tout un problème on a laissé les chauffeurs et marchands occuper de manière anarchique la chaussée il ya absence totale d’organisation. Au début tout le monde rêvait habiter à keur massar mais maintenant ce n’est plus le cas. Donc mbengue faut oeuvrer pour votre commune soit parmi les meilleures

  • Metzo

    Bien dit honorable député maire Moustapha Mbengue Sonko dafa tite qu’il montre ces preuves pourquoi se victimise til alors qu’il détient des preuves les Sénégalais attend les preuves pour savoir la vérité

Publiez un commentaire