Abdourahmane Diouf: « Tous les Drago et Yao Ndre réunis ne pourront valider une 3e candidature de Macky »

Le candidat à l’élection présidentielle du 25 Février 2024 et leader du parti Awalé, Dr Abdourahmane Diouf est formel : « Tous les Drago et les Yao Ndre du monde réunis ne pourront valider une troisième candidature de Macky ».
« Donc Macky aurait demandé l’avis de Guillaume Drago, Constitutionaliste et Agrégé de son État, pour valider sa troisième candidature. La ficelle est trop grosse. Macky s’est initialement payé les services d’un Constitutionnaliste, tout autant Agrégé de l’État français, Madior, pour verrouiller sa troisième candidature », déclare Dr Abdourahmane Diouf. D’après lui, quand ce dernier est devenu plus politique et moins « sachant », il fait recours au Drago français pour convoiter le dessert constitutionnel qu’il sait hors de portée.
Pour le leader de Awalé, Macky oppose Madior à Drago. Il oppose ASSAS II Paris à UCAD. Et il choisit Paris ! « Après avoir externalisé notre croissance économique pour des dividendes mineurs, Macky externalise nos cerveaux pour des calculs politiques à la petite semaine », dénonce-t-il.
« Où était Drago quand Macky concevait sa Constitution et quand Madior l’écrivait ? », s’interroge-t-il. D’après lui, Macky Sall se déleste de notre esprit, de notre cerveau, de notre esprit critique au profit de la roublardise intellectuelle des autres qui nous méprisent et nous toisent.
« Drago a tort, en choisissant de se rabaisser au niveau d’un étudiant en première année de droit qui confond nouvelle Constitution (2001) et révision constitutionnelle (2016). C’est la preuve que UCAD vaut mieux que ASSAS, en l’occurrence. Le droit est une science SOCIALE. Il est sécrété par son mileu naturel, ambiant. Drago se gourre. Dakar vaut mieux que Paris. Ismaïla aura toujours raison: NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX MANDATS CONSÉCUTIFS », ajoute-t-il.
ya meuna doul nioune Macky rek laniouy topp
en voilà des politiciens qui ont des partis dont tous les membres tiennent dans une cabine téléphone londienne et qui sont si prétentieux qu’ils en sont ridicules.
Sur la question du troisième mandat, il n’y’a que les ennemis de la Républiques qui font bruits mais le conseil constitutionnel avait déjà tranché en plus il faut saluer l’élégance du président Macky Sall qui a retourné demander le conseil constitutionnel sur son premier mandat et ce dernier avait répondu que le mandat de 2012 est hors de portée. Il n’y a que les opposants qui s’opposent sur cette question mais ils savent bel et bien que Macky Sall a bien le droit de se présenter en 2024.
Rien au monde ne pourra changer cela , la candidature de Macky est valide et bien recevable. Tous vos moyens tomberons à l’eau.
la candidature de macky sall est éligible selon la constitution .Il a le droit de briguer son deuxième quinquennat .Dangéni sonnou rekk
Mais c’est le comble, maintenant il invente même croyant que cela peut empêcher la candidature de Macky Sall . Vous vous gourrez très cher.
Dr diouf foutez nous la paix amo lo wakh macky sall a bel et bien droit au second quinquennat ,sa candidature est autorisée par la constitution donc allez vous reposer nous disons oui au 3ème mandat parses belles réalisations le peuple sénégalais est besoin de lui pour un séanégal meilleur.
Il faudrait que ce genre de politicien songe à relire et a prendre en compte ce que les internautes pensent d’eux. Mr Diouf n’est aimé nulle part. Tu ne parviens même pas à avoir un poste de député et tu pousses ton culot pour prétendre remplacer Maky. Vraiment tu as intérêt à aller te faire soigner. KENN XAMOULA
De toute façon avec Macky ou sans Macky ,tes chances d’être élu sont aussi grandes que les miennes pour être roi d’Angleterre en 2024…
Laisses donc mouton uriner et moins de bruits …
Je connais le vieux Guillaume Drago du 6eme arrondissement de Paris, c’est bien triste, le vieux gaga on lui demande des choses qui ne dependent pas de lui et il a encaisse un gros cheque de plusieurs millions de CFA il parait. En tout cas de payer les infimer de tout une region du Senegal pendant 3 mois. C’est vraiment triste ce que Macky fait au Senegal et aux senegalais.
Merci sont exclusivement Mr le Président de la République Macky Sall
Dr Diouf n’a rien compris. Consulter un sachant étranger ne signifie nullement n’accorder aucune valeur aux sachant de son pays, encore moins opposer des universités. Qu’aurait été votre position si ce juriste était arrivé à la conclusion que Macky ne pouvait prétendre à une nouvelle candidature ?
Il s’est trompé en allant dans AAR
LE FRANÇAIS EST UNE MATIÈRE DONC IL N EST PAS DONNE A N IMPORTE QUE SOIT SON DIPLOME DE PRENDRE L INTERPRETER COMME IL VEUT …D’AILLEURS C EST CE QUI A RETARDÉ L AFRIQUE FRANCOPHONE
Et nous sommes tous là à discuter du sexe des anges sans nous lever tous comme un seul homme et soigner ce fou du pouvoir de « Outtara » 2.0.-
Abdou rahmane tu parle au nom de qui? Les medecins wala ? Parceque je vois pas 3 personnes derrière toi
Un eternel perdant un aigri un poids plume en politique sa yo xeye sa xol dina tothie non seulement il sera candidat mais il va remporter les elections ci katanou sounou borom car c le meilleur le plus fort yow nak yay borom 0% yi peine perdue
Ohhh Abdourahmane ! La Côte d’Ivoire est entrain de soigner sa plaie par respect tu pouvais parler autrement. 😞comme disait l’autre tu déçois de jour en jour .pitié
Très honnêtement tu es devenu fou par la faute de Idrissa Seck qui a fait de toi un zombi
VIVE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE MR MACKY SALL L’HOMME DES GRAND CHANTIER LE PORTE BONHEUR DU SÉNÉGAL NON SEULEMENT IL VA GAGNÉ LES PROCHAINES ÉLECTIONS INCHAALAH MAIS POUR LE BIEN DU SÉNÉGAL ET L’AFRIQUE ONT DOIVENT L’ÉLIRE PRÉSIDENT À VIE
VIVE SALL NGARRY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ
KOU MERR SO KHEUYÉ DEMAL MANNIFESTÉ FANANI KASSO WALA HÔPITAL
Demal fathiou te wakh aye saye mbok…